voici quelques photos de l'installation située du coté d'Aix les bains en Savoie.
Maison de 1945 avec isolation refaite sur 70% des murs, soit toutes les pièces à l'est et au nord. 90m² à chauffer. Zuran80. 4 radiateurs dans les pièces de vie + 1 sèche serviette dans la salle de bain sans robinets (juste l'équilibrage) + 2 radiateurs dans les chambre avec un robinet thermostatique. Le thermostat est placé au coeur de la pièce de vie pour le moment.
le groupe inter placé à la cave (semi enterrée)
Le groupe exter ici très discret caché par la végétation mais totalement dégagé en hiver.
Un des radiateurs en fonte.Tout ceci me chauffe très bien depuis 2 hiver mais je suis agacé par les cycles perpétuels radiateurs froids, radiateurs trop chauds qui s'accompagnent en plus de multiples démarrages de l'unité extérieure de manière anarchique.
J'ai pas mal amélioré les réglages depuis le départ de l'installateur, en réduisant l'hystérésis du thermostat et en ajustant les switchs de température et puissance mais si un réglage est presque correct à l'instant t, il devient merdique des que la température extérieure change.
J'exploite des gros groupes industriels et voir ma pac travailler ainsi à des températures trop élevées en démarrant sans arrêt me rend malade.
Pour en revenir à mes questions
-par ta régulation tu mets ou retire un shunt qui modifie de manière fixe un shunt toujours constant. Ta pac tourne soit au régime prévu par ajitech, soit à ce régime bridé par le leurre, soit stoppée.
Perso je souhaite à tout moment pouvoir choisir d'être à 20,30,40....70,80,90 ou 100% de puissance.
du coup je remplacerais bien carrément la thermistance extérieure par autre chose qui la simulerait sur tout la plage.
Ou j'exploiterais bien l'autre voie de la commande direct du groupe exter en analogique ou sur X fils comme j'ai cru comprendre que le groupe Alezio le faisait.
Sais tu si quelqu'un a trouvé comment piloter directement la puissance à la carte mitsu ?
Merci