Bonjour à tous, bon il n'y a pas grand chose de nouveau mais il m'est arrivé un incident assez grave à mon avis pour que je vous raconte:
comme dit précédemment les tuyaux de la pompe d'aspiration de l'eau sont installés et j'ai voulu boucher le trou dans le mur avec de la mousse polyuréthane .Donc je m'exécute et pour finir la bombe je décide de la vider dans une cavité faite lorsque j'ai installé le chauffage (il y a 20 ans honte sur moi) donc je vide et là boume

le gaz de la bombe explose provoquant un incendie les tuyaux d'aspiration commençais à prendre feu aussi
Donc j'éteins le feu et je préviens mon installateur pour voir les dégâts et il me dit de dégager le trou et une partie de la tranchée afin de mettre des raccords.
Je dégage tout et heureusement j'ai pu gagner 10 cm de tuyaux à l'intérieur donc chouette pas de raccord dans la tranchée.
Donc je rebouche le trou avec de la mousse cette fois j'achète une bombe de marque (j'avais pris du 1° prix) et la reboume en rebouchant encore la cavité

ce coup si j'avais préparer un sceau d'eau au cas où!!!
Après renseignement sur le net j'ai trouvé une fiche sécurité sur ce produit où il est stipulé d’évité l'accumulation de gaz et toute étincelle, j’avais le sèche linge qui tournais à chaque fois à 60 cm de la cavité.
Donc voilà ça n'a pas de rapport avec la géothermie mais si ça peu éviter des catastrophes...
A+