Clarinette inactive sur une boucle de mon PC PAC DAIKIN/AJT

Répondre
aime
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

boitier électrique /thermo flash

Message par aime »

Bonjour TALBOT ,

Veuillez m'excuser , mais j'ai adressé la réponse à votre post concernant des tests a
réaliser à notre ami Ummolae .

Ce qui a été fait :

.Position 41 00 j'ai soufflé sans réaction sur les chiffres donnés par la sonde .

.Position 41 01 j'ai soufflé sur la tête noire de la sonde de régulation , les chiffres ont bien montés /

Merci de vos commentaires ,

Cordialement

Aimé
aime
Très assidu
Très assidu

boitier électrique/ thermo flash

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Merci de votre réponse aux tests qui m'ont été demandés par notre collègue TALBOT .

Je suis d'accord avec vous ,il est toujours préférable d'avoir des branchements
directs et non pas ce qui a été fait ,mais il y a peut être une raison que je ne peux
connaître , l'installateur ayant été liquidé et ses collaborateurs qui ont fait l'installation je ne connaîs pas leur adresse !!!!!!!

Comment et quoi faire a partir des photos que j'ai transmises ?

Mercredi prochain ,l'Artisan de Montélimar vient contôler la quantité du gaz
R 410 A et éventuellement contrôler l'étanchéité sous azote du circuit .

Je vous tiendrai au courant Ummolae et Talbot ,

Cordialement

Aimé
aime
Très assidu
Très assidu

boitier électrique/thermo flash

Message par aime »

Bonjour Ummolae et Talbot ,

L'artisan est venu, il a vidé le circuit du gaz , il a récupéré la charge qui avait été mise soit 4,2 kg , donc pas de fuite !
Il a fait fonctionné la pac sans carte de limitation :
. 27,8 bar de pression
. 6,6 de basse pression
. 19,8 ampères
Il pense que le compresseur commence à se fatiguer !!!!

Il avait eu avant AJTECH pour signaler que la sonde T° code 41 01 était a 27 °, pour une température à côté du thermo flash de 25 °,il lui a été répondu que c'était normal
d'avoir 1 à 2 ° de delta entre ces ces deux points !!!!

Il a recontrôlé le relais Carlo Gawazi , OK , monte Pac en marche et se relache Pac non alimentée .
Il a contrôlé les connexions de la sonde d'ambiance ,OK ,et sa valeur ohmique 20 k
à T° de 25 ° environ.

Par contre ou se trouve la sonde d'eau , pour contrôler sa valeur ohmique ? comme conseillé de faire sur le guide d'AJTECH, lors d'un défaut C 9 . MERCI DE ME DONNER CE RENSEIGNEMENT et SA LOCALISATION .

Cet Artisan installe des Pacs Atlantic qui d'après lui sont faciles a régler , sont à loi d'eau ,avec des résistances à étages , pour ne pas demander toute la puissance d'un seul coup et quelle sont performantes et vraiment INVERTER , ce qui n'est pas le cas de ma Pac DAIKIN/AJTECH qui ne régule à priori que par la carte de limitation de puissance !!! Il m'a dit que la Pac DAIKIN RZQ 125 était pour un fonctionnement AIR/AIR , et quelle a été modifiée pour faire du AIR/EAU avec AJTECH .

Votre avis ,

Cordialement ,

Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: boitier électrique/thermo flash

Message par ummolae »

aime a écrit : Par contre ou se trouve la sonde d'eau , pour contrôler sa valeur ohmique ? comme conseillé de faire sur le guide d'AJTECH, lors d'un défaut C 9 . MERCI DE ME DONNER CE RENSEIGNEMENT et SA LOCALISATION .

Cet Artisan installe des Pacs Atlantic qui d'après lui sont faciles a régler , sont à loi d'eau ,avec des résistances à étages , pour ne pas demander toute la puissance d'un seul coup et quelle sont performantes et vraiment INVERTER , ce qui n'est pas le cas de ma Pac DAIKIN/AJTECH qui ne régule à priori que par la carte de limitation de puissance !!! Il m'a dit que la Pac DAIKIN RZQ 125 était pour un fonctionnement AIR/AIR , et quelle a été modifiée pour faire du AIR/EAU avec AJTECH .
Bonjour Aimé

Mon avis est que cela va pas trop mal pour vous, pas de fuite de gaz. Sur cette régulation il n'y a pas de sonde de température d'eau, il y a seulement une sonde de température d'ambiance (boitier flash).

Dire qu'une régulation en loi d'eau est meilleure qu'une régulation sur l'ambiance sur une PAC inverter est un vieil air connu, si la commande de la PAC fonctionne correctement, la régulation sur ambiance est parfaitement valable.

Que cette PAC soit une adaptation en Air/Eau, c'est fort probable, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner correctement à partir du moment ou on respecte son mode de fonctionnement. Une PAC Daikin est vraiment INVERTER et ce n'est certainement pas la carte de limitation de puissance qui lui permet ce type de fonctionnement.

La carte de limitation de puissance est une carte qui permet la limitation de puissance en fonction de la température extérieure, cela empêche la machine de faire des courts-cycles, ce n'est qu'une limitation sans plus mais certainement pas un mode de régulation.
aime
Très assidu
Très assidu

boitier électrique/thermo flash

Message par aime »

Re bonjour Ummolae

Merci de m'avoir aussi rapidement répondu .

Il est dommage que nous ne puissions parler directement sans enlever les infos et conseils qui doivent bénéficier au forum et à ses forumeurs ,car la compréhension en
serait plus aisée ?!!!

Je vais être absent de samedi 26.02 au samedi 5.03 inclus.

Cordialement à vous et à votre famille ,

Aimé
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »