INTERCLIMA 2010

Répondre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par dbercy »

VincentN a écrit :Bravo et merci dbercy.
C'est cool, tu m'evites de le faire.
Je préparerai un topic spécial sur la future commande de régulation Ciat car je crois qu'elle en vaut le coup :
- station météo avec sonde HR : dégivrages très optimsables :idea:
- wifi : mise a jour et gestion en ligne
- design : très (trop peut-être) inspiré par Apple
Rappelons que cette nouvelle régulation n'est pour l'instant proposée qu'avec le modèle Xena (Eau/Eau). Donc le coup du dégivrage reste à prouver. :wink:
Ce compte rendu peut être bien sur complété par vos photos et commentaires! :wink:
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

dbercy a écrit :je finis par STIEBEL peut être le plus beau stand, le mieux achalandé, en machines et ......en hôtesses, elles servent merveilleusement la saucisse et la bière (les hôtesses)! :lol: :lol:

sur ce nouveau modèle qui cache les fameuses ailes de chouettes, des carters plastiques garantie anti rouille! :

la 75°, on remarquera l'inscription EDF ENR sur la plaque signalétique:

ImageImage
Bonsoir,

Tout d'abord merci Dbercy pour ces quelques photos.

On peut également constater une chose, c'est que l'inverter à le "vent en poupe" :lol: , car entre Technibel , Ciat , et Stiebel ci dessus ainsi que toutes celles que je ne citerais pas , et ben je pense qu'il sera difficile de dire le contraire à la vue de ces quelques images. :)

Merci :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Ludo67 a écrit : On peut également constater une chose, c'est que l'inverter à le "vent en poupe" :lol: , car entre Technibel , Ciat , et Stiebel ci dessus ainsi que toutes celles que je ne citerais pas , et ben je pense qu'il sera difficile de dire le contraire à la vue de ces quelques images. :)
oui, nous l'avons remarqué, il semble y avoir un effet de mode, tous les constructeurs s'y sont engouffrés....... ha non pas tous, dimplex semble avoir échappé à cette mode (pour l'instant), ils font de la résistance! :lol:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

VincentN a écrit : Rappelons que cette nouvelle régulation n'est pour l'instant proposée qu'avec le modèle Xena (Eau/Eau). Donc le coup du dégivrage reste à prouver. :wink:
Après une bonne semaine de poudreuse pendant que vous étiez Dbercy, chanbon et toi même ( Et bien d'autres ) à Interclima 2010, me voilà de retour.
Et il me semble que tu fais erreur sur la PAC CIAT XENEA qui est une Pompe à chaleur air/eau monobloc intérieure pour le chauffage en habitat individuel neuf. et non une PAC Eau/Eau.

Peut être un abus d' hôtesses :?: :?: :?: qui sont là pour détourner la vigilance des clients :!: :!:
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Ce sont des bidasses qui tiennent le stand Stiebel ?
Je pose la question car les tuyaux cuivre ont l'air d'être passés au Miror :) :) :)
Grâce à leurs formules uniques, les produits Miror nettoient sans effort et font briller pour longtemps toutes les surfaces en métal sans les agresser. Youpi !

Au fait pour l'Inverter, savez-vous que c'est le gouvernement japonais qui a demandé (il y a longtemps) à ses constructeurs de trouver une solution afin de limiter la consommation énergétique des clim. C'est Daikin le concepteur initial de l'Inverter.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

VincentN a écrit :Je préparerai un topic spécial sur la future commande de régulation Ciat car je crois qu'elle en vaut le coup :
- station météo avec sonde HR : dégivrages très optimsables :idea:
- wifi : mise a jour et gestion en ligne
- design : très (trop peut-être) inspiré par Apple
Rappelons que cette nouvelle régulation n'est pour l'instant proposée qu'avec le modèle Xena (Eau/Eau). Donc le coup du dégivrage reste à prouver. :wink:
La Xenea est en effet une Air/Eau d'intérieure. Par contre Homeconnect n'a pas de sonde d'hygrométrie, pour faire une station météo, un capteur de pression suffit.
Il n'y a pas de wifi, mais du IO (protocole regroupant de nopmbreux grands (Velux, Somfy...) qui sera connectable à une box internet (mais en IO, pas en wifi).

Pour ce qui est de l'engouement pour l'Inverter, les constructeurs n'ont pas le choix, les nouvelles normes sur le COPA sont tellement serrés que le TOR va vite être mis de coté !

Merci à tous pour vos retours de ce salon.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

givais a écrit :
Pour ce qui est de l'engouement pour l'Inverter, les constructeurs n'ont pas le choix, les nouvelles normes sur le COPA sont tellement serrés que le TOR va vite être mis de coté !

Merci à tous pour vos retours de ce salon.
Salut Givais,
Quelles sont ces normes sur le COPA :?: :?:
Pourquoi donc : la TOR est moins performante :?: :?:

Sur les comparaisons ( que je t'ai envoyé en MP ) entre Inverter 33 H , 44 H et 60 HT cela était loin d'être évident dans les zones : ( ou la Haute température n'intervient pas )
Sortie PAC 35°C, 45°C et 55°C pour des T°C extérieures allant de - 10°C à + 10°C :!: :!: :!:

La 60 HT est toujours plus performante en COP que ce soit en puissance nominale ou en puissance maxi :idea: :idea:

D'ailleurs je t'ai fait part de mon étonnement à ce sujet.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

La nouvelle norme européenne qui va permettre de comparer d'un constructeur à un autre les performances saisonnières des PAC (PREN14xxx, on en a déjà parlé sur un post) . Toujours en projet depuis ... 3 ans déjà ! Donc pas de panique ! tout le monde l'attend !

Je te rassure, je n'ai pas la preuve non plus (et je l'attends toujours) qu'une PAC TOR est moins performante qu'une Inverter sur le terrain !

Maintenant tu as raison, lieu d'installation, régulation, dégivrages... vont jouer sur ces valeurs. Ca reste une norme, donc pour certains points donnés, qui ne sont pas le reflet d'une installation vraie !
Oui, la 60HT est + performante en point ponctuel qu'une Inverter, mais sur le terrain ? La 60HT va démarrer plus souvent, on sait que les démarrages sont énergivores, dans quelles proportions ? Celà dépend du BT, de l'installation...La 60HT aura peut être besoin d'un appoint que l'Inverter n'aura pas besoin (selon sont dimensionnement) ou inversement... la vraie vie quoi ! Il y a la norme, auquel ils ne vont pas pouvoir déroger sans quoi ils sortent du comparatif, et puis la réalité.

Enfin là on s'éloigne d'Interclimat, snif !
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonjour à tous
givais a écrit :La Xenea est en effet une Air/Eau d'intérieure.
:oops: désolé, j'ai la mémoire qui flanche !
C'est de la faute à Papyclim qui nous a distrait avec ces saucisses, ces bières et ses serveuses :lol:
givais a écrit :Par contre Homeconnect n'a pas de sonde d'hygrométrie, pour faire une station météo, un capteur de pression suffit.
Ben pourtant c'est pas ce qui m'a été présenté. Et pourquoi pas une sonde hydrométrique ??? C'est pas non plus hors de porté. J'en ai une dans ma station météo achetée 50€… comme quoi c'est pas inaccessible.
givais a écrit :Il n'y a pas de wifi, mais du IO (protocole regroupant de nopmbreux grands (Velux, Somfy...) qui sera connectable à une box internet (mais en IO, pas en wifi).

Idem que le point précédent, à la question "elle est donc connectable en Wifi ?" la réponse a été "oui". Mais c'est vrai que la fiche sur le stand n'en parlait pas.

De toute façon, j'ai demandé à Ciat plus d'infos sur cette nouvelle régulation car je voudrais y consacrer un topic. Si elle est vraiment si aboutie qu'ils nous l'on présenté, elle fera couler beaucoup d'encre.
Affaire à suivre donc.
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par zeb66 »

elf a écrit : Au fait pour l'Inverter, savez-vous que c'est le gouvernement japonais qui a demandé (il y a longtemps) à ses constructeurs de trouver une solution afin de limiter la consommation énergétique des clim. C'est Daikin le concepteur initial de l'Inverter.
En effet, çà remonte à 1990! il en aura fallut du temps pour convaincre!
Tiens, :? aussi longtemps que Michelin avec ses pneus à carcasse radiale :)
Et si certains n'ont pas voulu franchir le pas, c'est qu'ils sont sans doute mieux informés que d'autres sur les problèmes engendrés par un inverter mal conçus. Mais je suis certain qu'ils y viendront lorsqu'ils auront mis au point et testé longuement leur système, je suis même sûr qu'ils en ont en R&D depuis un bon moment.

zeb66
Modifié en dernier par zeb66 le mar. févr. 16, 2010 6:46 pm, modifié 1 fois.
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Oui, oui Vincent, c'est possible qu'il y ait une sonde d'hygro mais on ne le voit pas sur le poster. En principê quand y'a un +, on le fait voir... Alors qu'1 capteur de pression suffit à fare la fonction station météo.
Pour revenir sur le COPA, comme la norme tarde à venir et que ça doit être la guerre dans les comissions entre les pro Inverter (asiat) et Pro TOR (européens), le fait d'avoir les 2 techno au catalogue est un+ quand on ne sait pas dans quel sens le vent va tourner !
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

VincentN a écrit : De toute façon, j'ai demandé à Ciat plus d'infos sur cette nouvelle régulation car je voudrais y consacrer un topic. Si elle est vraiment si aboutie qu'ils nous l'on présenté, elle fera couler beaucoup d'encre.
Affaire à suivre donc.
jveux la même sur ma dimplex!!!! c'est possible??
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Et vous n'avez rien vu de nouveau chez Daikin, Mitsu, Buderus, FG, SDEEC, Ajtech... ??
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

givais a écrit :Et vous n'avez rien vu de nouveau chez Daikin, Mitsu, Buderus, FG, SDEEC, Ajtech... ??
on a été chez daikin mais un monde dingue sur le stand, pas moyen d'approcher leur 80° avec circulateurs inverter !!
Chez FG je suis passé en vitesse mais pas arreté! y avait personne sur le stand! on voyait plus la marque gezeo que FG! je pense qu'il va plutôt falloir s'habituer à cette nouvelle marque!

je suis passé aussi très vite chez AIRMAT , ça tourne toujours entre 48 et 52°, rien de changé!

pour les autres malheureusement, nous n'avons pas eu le temps, il aurait fallu 2 jours! :cry: :cry: :lol:
stephrider
Très assidu
Très assidu

Message par stephrider »

pas une remarque sur les hotesses de chez Salmson? :oops:

Comme souligné plus haut, il faudrait deux jours complets pour faire le tour du salon :shock:
PAC eau/eau (nappe) vivreco 10kW
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »