Comment paramétrer PHR115FAB + MC8

Répondre
Poupou
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Comment paramétrer PHR115FAB + MC8

Message par Poupou »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterais connaitre le paramétrage de ma PAC.
Configuration : PHR11 + MC8 + Aquaset sur plancher chauffant 1 zone.
J'habite dans l'hérault (34) et ma maison fait 150m² de plein pied.
Le Problème que j'ai actuelllement est que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la PAC en refroidissement.
La pompe ne s'enclenche que quelques minutes. Pour une T° Ext = 44° (en plein soleil) , consigne thermostat = 21.5°, elle ne s'enclenche pas (T° départ = T° retour = 27°) et 28° dans la pièce !
J'ai l'impression que la régul s'effectue sur la T° retour plancher et ne tient pas compte de la t° ambiante du thermostat.

Quelques paramètres réglés par le technicien qui a effectué la mise en route :
P20 = -7°
P21 = -7°
P22 = 5°
P23 = 17°
P24 = 2K
P30 = 50°
P32 = 20°
P34 = 18°
P35 = 27° (il était d'origine à 30°)
P36 = 10°
P40 = 10kW

Merci par avance
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Il me semble que demander 21.5° en "consigne froid zone 1" est excessif (par défaut 25°C me semble très correct); sa valeur doit être supérieure à celle de la PAC(SET/COO) sinon la PAC se coupe seule à 23°C par exemple.
Lire le chapitre 7.2 de la doc K60D063Z (aquaset)

Paramètres de l'aquaset : pour le mode chauffage je pense que p30=50°C est excessif pour un plancher chauffant normalement constitué , mettre plutôt 30°C quitte à remonter la valeur lorsque vous aurez froid.
Vérifier que p70 est bien à 1 (le confirmer dans votre réponse).

Paramètres sur la PAC :
Vérifier que la consigne froid est à 23°C , la baisser éventuellement à 20°C (SET/COO) si vous désirez 23° en consigne froid aquaset .
La consigne chaud doit être normalement à 35°C (SET/HEA)

Vérifier le fonctionnement PERMANENT du circulateur de la PAC (h20=7)
Vérifier que la circulation de l'eau dans le PC se fait correctement , je suppose que vous n'avez pas de circulateur autre que celui qui est à l'intérieur de la PAC.
Vous devez l'entendre lors de l'appuie sur ON sur la PAC.

Combien de temps avez-vous fonctionné en mode chauffage , donner la date de mise en route de votre PAC.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Poupou
Nouveau
Nouveau

Message par Poupou »

Merci JLD82 pour toutes ces precisions.

J'ai baissé le SET/COO à 20°, la PAC s'est alors enclenchée.
P70 est bien à 1
P30 était en fait à 35° et je l'ai baissé à 30°
J'ai remonté la consigne à 25°sur l'aquaset.
Je n'ai effectivement que le circulateur de la PAC sur la vitesse 2 en fonctionnement continu.
La PAC a fonctionnée en mode chauffage entre mi décembre et fin mars.
Je me souviens que lors du démarrage, le technicien m'a fait baisser P30 à 35° car je n'arrivais pas à baisser la T° de la pièce (26°). Après cette opération la T°a baissée à 22° pour une consigne de 21,5°.

Que dois je faire pour optimiser ma mise au point svp ?
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »