Salut Chasquichasqui a écrit :Établissons un palmarès des "meilleurs des pires des problèmes".., ça pourrait être rigolo! Ou écrire un recueil des nos déboires.
J'ai fait une toute petite recherche parmi nos forumeurs ayant eu des problèmes importants ces derniers jours, voilà un premier palmarès éloquent :
1° PRIX --> Chasqui
Pour le texte intégral, suivre la flèche -->http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3&start=30
2° PRIX --> Reigua - procédure sur 4 années - PAC réparée et ° ensuite changée en totalité, la totale quoi !!
3° Prix --> Bernardo31 le 31/12/2009
Le dépanneur est donc passé ce matin alors qu'il était normalement en vacances (sympa de sa part) et voici le résultat de ses investigations: Compresseur HS. Manque de débit gaz car delta température entrée gaz/sortie liquide frigo trop grand (cela corrobore ton info).
En résumé : c'est donc le 2ème compresseur HS en 3 ans ...Le premier au bout d'un an suite à un passage en E3 dès le démarrage de l'installation en Juin 2006 , une vanne d' arrêt circulation eau restée fermée ...eh oui , avec qui plus est, les 2 connexions entrée/sortie du PC croisées avec celles du module Ajtech , eh oui bis ... , et le deuxième juste maintenant en fin de garantie de 3 ans .
A propos de ce dernier :
Il y a donc 3 semaines (suite à une erreur UO apparue en Avril 2009 puis un remplissage de 2,5 kg de R410 intermédiaire au début de l'automne ...) le dépanneur a réparé la fuite de R410 ( due à des raccords cuivre abimés et l' utilisation non autorisée de pâte bleu anti fuite pour colmater les fuites lors de l'installation en 2006
Puis il est revenu une semaine après car le groupe manquait encore de puissance . Il a alors enlevé la carte de limitation de puissance et l'on a alors immédiatement observé un regain de puissance ... hélas fugitif.
Pour le dépanneur, le compresseur a été sollicité à plus forte puissance et s' est endommagé , la faute a priori au fonctionnement dans des conditions pas très normales à l' époque où il y avait la fuite de R410 ...
Donc replacement du compresseur prévu au mieux début de semaine prochaine si le fournisseur est ouvert...
Dans la série '' et ça continue encore et encore , c'est que le début d' accord d'accord '' je pense avoir l'un des premiers rôles:-)
4° Prix --> Touringtds le 13/12/2009
Mon compresseur a été changer suite a un dysfonctionnement diagnostiqué l'année dernière, je m'était aperçu que ma PAC ne chauffait la maison difficilement qu'a 19° , mon installateur me dit que l'échangeur interne Ajtech est HS, garantie oblige (difficile a avaler pour Ajtech. et encore plus difficile a recevoir 1.5mois), bref, échangeur neuf et recharge gaz faite, c'était repartie.
1 mois plus tard, 19° dans la maison, appel, diagnostique->échangeur extérieur HS soudures défectueuses (la c'est daikin beaucoup plus rapide ) quelques jours plus tard, appel, bruit de casserole du compresseur et les ventilo toujours a fond.
Diagnostique du SAV, compresseur hs, recharge et tout est ok depuis 1 mois
5°Prix --> ERNI le 11/12/2009
1 compresseur, 2 cartes électroniques, 1 carte de régulation de puissance. 1 ballon tampon + 1 circulateur à rajouter sur l'ensemble.
6° Prix -->Phildelyon
-Compresseur HS,changé après 2 ans de service 2006 -2008)
-Installation de la régulation défectueuse:
-non connexion de la V4V et sonde de température extérieure exposée en plein soleil sur la face avant de la PAC ,
-cablage de la sonde d' ambiance aléatoire
Aujourd' hui tout fonctionne bien.... on croise le doigts.
7° Prix -->Aston le 12/01/2010
Hors ce matin j'ai le Frigoriste qui m'a vendu la pompe à l'époque qui est venu, et résultat, compresseur HS au bout de 3 ans, ca fait quant même pas beaucoup en terme d'utilisation.
Voila quelques perles sur les équipements Daikin/Ajtech, je vous demande de bien vouloir faire vos commentaires de ces quelques extraits et qu'est ce que cela vous donne à penser.