Vraiment très instructif ce forum, et merci à tous les passionnés et connaisseurs ainsi qu'à tous ceux qui font l'effort de nous parler de leur installations , cela permet de bien dégrossir un sujet que nous ne maitrisons pas tous.
Bref! en ce qui me concerne et bien souvent grace à vous j'ai fait le choix d'installer une PAC HT de 14kw + ECS pour ma maison en Normandie près de Rouen sur la commune du Bocasse.
La maison de l'année 2001 fait 160m2 sur un étage , elle est faite en aglo classiques + 100 de polystyrène avec 2 baie de double vitrage orientées sud et 260mm de laine de verre dans les rampants à l'étage.
Le calcul des déperditions thermiques fait ressortir un peu moins de 10Kw (9.3 à 9.
Les radiateur sont en acier dimensionnés juste comme il faut et ne sont pas prévus pour la basse température.La chaudière au fioul 30 KW maxi consomme 1800 L à l'année ECS comprise et sera supprimée.
Prix de la PAC installée 14900€ c'est loin d'être le meilleur prix du marché mais c'était le meilleur pour le la HT sur les 9 devis différents que j'avais demandé.
Voila pour le début, l'installation commençait aujourd'hui mardi et devrait se terminer demain soir ou jeudi matin.

A demain ou un peu plus tard pour la suite du montage et le démarrage!