Valeur du H33

Répondre
karamelle
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Valeur du H33

Message par karamelle »

Bonsoir à tous,

Il me semble car j'en suis à l'ébauche de la régulation, qu'il me faudrait une valeur H33 égal à 3. je m'explique et dites moi si je dis une betise ! :lol:

Je constate que pour une t° exterieur de 5 ° ,une t° de départ plancher de 25° me donne une t° intieur de 19°( ce qui me suffit) soit une t° de retour de 20° en sortie de boucle que je majore de 2° supplémentaire (perte de l'echangeur à plaque).c'est à dire qu'il me faudrait une t°de 22° de retour pour 5°ext .Etant donné que le réglateur fonction sur le principe d'une fonction linéaire, le prolongement de la droite me porte à 24,5° ext pour -23°ext.j'ai actuellement un HEA de 20°c
En ce moment ce qui se passe avec:
HEA=20
H33=8

la PAC fonctionne 5-6 h sur 24 en continue , puis s'arrete par le biais du thermostat à 17,5°C , la t° depart plancher est de 32°c ,et l'inertie du plancher avec les 500 l du ballon tampon me porte la t°int à 19,5° et se reenclenchera à 17°c 18-19 plus tard .Ce qui sera genant pour le futur !! :shock: . je pense donc diminuer la valeur du H33 à une valeur égal à 3.
J'espere ne pas avoir etait trop brouillons( enfant dans mon dos qui crient et me parlent puis ma femme qui me dis ON MANGE !!! :D )

Frédéric
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
karamelle
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par karamelle »

Bonsoir ,

Aucun avis ?

Frédéric.
Autoconstruction