Nouvelle installation PHRT 167

Répondre
ACH31
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Nouvelle installation PHRT 167

Message par ACH31 »

Bonjour,
Depuis quelques mois, je suis a l'ecoute du Forum, et en particulier de la section Technibel, en effet, j'ai commandé une PHR 167 qui est enfin arrivée mercredi , et qui fonctionne maintenant !
Je suis auto installateur, avec une installation complexe: panneaux solaires, récupérateur de cheminée (a eau) PAC (anciennement une Palmyre), et Propane (pour les jours rouges, tarif tempo).
La mise en marche s'est bien passée, sauf un petit E41 pour cause de circulateur bloqué! ils n'ont pas fait fort pour l'accessibilité du dégommage manuel! j'y suis arrivé avec une lame de tournevis sur une clé a cliquet , et c'est parti, encore un ou deux E41 le temps que les bulles d'air s'evacuent, et çà tourne, démarrage des ventilateurs, et du compresseur, et çà ronronne (pas trop fort le bruit, finalement!), et bien sur çà chauffe! modif du mode de fonctionnement pour commande On/Off a distance (H20 de 7 a 4) Merci a Georges 32 pour le code!
Voici le schéma de mon installation:

Image[/URL
Modifié en dernier par ACH31 le dim. nov. 30, 2008 10:57 am, modifié 3 fois.
ACH31
ACH31
Assidu
Assidu

Message par ACH31 »

Merci, RV45, j'ai modifié le post original, et c'est plus lisible!
ACH31
Assidu
Assidu

Message par ACH31 »

C'est pour les deux, je me sert de la boucle de decharge pour chauffer la piscine, mais je garde la priorité a l'ECS(thermostat réglé a 60°)
Je suis a 550m d'altitude et même les belles journées d'été ça fait pas de mal de rechauffer un peu la piscine. C'est une piscine Waterair, avec option isolation des cotés, j'ai juste mis du Polystiréne dur (2 cm) sous le radier.
Je gagne facilement 2 a 3 degres.
Cette boucle de decharge me sert aussi l'hiver en cas d'emballement de la cheminée (ça m'est arrivé qu'une fois en 4 ans!) par changement de la consigne du thermostat a 90°.

J'avais vu il y a 5 ou 6 ans sur un forum solaire, une réalisation de radier comme cela réalisé dans la région de Pau, je n'ai pas pu retrouver cet exemple.

A+
Alain
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut et bienvenue

Ca m'impressionne toujours vos schémas, du coup je trouve mon install simplissime !
Faut vraiment que je rajoute un SSC histoire d'étoffer mon schéma :lol:
ACH31
Assidu
Assidu

Message par ACH31 »

Maintenant mon installation est visible en temps reel, sur ce site :

http://tpsreel.fqv.free.fr/

Je l'ai rajouté aussi a ma signature.
Le shema a été repris, et est maintenant le support d'un synoptique temps reel. (actualisé toutes les 5 mn environ)
Bientôt il y aura la télémesure de la production electrosolaire quand ERDF sera venu !

En local, j'ai des animations (circulateurs, pac ...) j'y travaille pour le faire sur le site de free. pour l'instant rouge veut dire "on" et bleu "off".
ACH31
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »