givrage :fini givrage sur ma PA 68

Répondre
charpette
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

givrage :fini givrage sur ma PA 68

Message par charpette »

Bonjour à tous,
çà y est çà ne givre plus depuis que j'ai déplacé la sonde dans le caisson intermédiaire ,pourtant il fait -4° ce matin à découvert,le dt pac est impécable à 7° contre 8° quand il fait 7° degrés dehors,donc c'est bon comme rendement.
J'ai bloqué la correction automatique de pente et j'ai une pente de 1.38 ,çà à l'air à peu près bon ,consigne de départ 48° ,thermostat d'ambiance 20° ,t°réelle 19.5 très stable, GENIAL :lol: :lol: :lol:
il n' y a qu'un truc qui me chiffone c'est la différence de t° entre la sortie PAC et la sortie ballon tampon,je trouve que çà doit faire une perte de COP ,non?
allez bon dimanche à tous :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Pour ceux qui ont encore des problèmes de givrage, ils ont modifié les grilles d'entrée, car ils se sont rendu compte que le flux d'air était perturbé.
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

voila une photo de la sonde que j'ai déplacée,
salut!Image
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

C'est la sonde de l'air entrant, elle ne sert pas uniquement au dégivrage ! Vérifie que la mesure de la T°c ext. mesuré est correct, machine à l'arrêt et marche.

HD, ils sont modifié les grilles uniquement sur les HT, car les BT ont le même type de grille, j'imagine que le phénomène est identique sur les BT ?
klmp38
Actif
Actif

Message par klmp38 »

Bonjour
Pouvez-vous me dire qu'elle est la procédure pour bloquer la correction automatique de pente. Est-ce toi qui l'a réglée à 1,38? Et à quoi correspond 1,38. Pour ma part sur une PIV64 elle est réglée à 1.20. Merci de votre réponse.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Sur les HT, les grilles sont assez proches des évaporateurs, ce qui n'est absolument pas le cas des BT, sauf des cubes. Mais sur ces dernières, je sais qu'ils ont modifié les nouvelles caisses, sans en savoir plus.
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

klmp38 a écrit :Bonjour
Pouvez-vous me dire qu'elle est la procédure pour bloquer la correction automatique de pente. Est-ce toi qui l'a réglée à 1,38? Et à quoi correspond 1,38. Pour ma part sur une PIV64 elle est réglée à 1.20. Merci de votre réponse.
pour bloquer l'adaptation automatique de la pente il faut ouvrir la rubrique" mise en service " puis circuit chauffage ,puis parametre 726 appuyer sur ok ,tourner le bouton pour afficher arret et appuyer sur ok
Ensuite on revient sur prm 720 et on corrige la pente soit vers le haut si la T° ambiante descend quand il fait plus froid (radiateurs un peu faibles),soit vers le bas .
finalement aujourd'hui il fait froid et la T° a tendance à monter donc je vais redescendre un peu la pente .
Salut ,à +
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

stephk a écrit :C'est la sonde de l'air entrant, elle ne sert pas uniquement au dégivrage ! Vérifie que la mesure de la T°c ext. mesuré est correct, machine à l'arrêt et marche.
c'est vrai que laT° de l'air entrant est encore un petit peu supérieure à la T° ext (0.5°),mais avant de déplacer la sonde il y avait 4à6 ° d'écart.penses tu que pour que cela fonctionne parfaitement bien les deux T° doivent ètre identiques?
Merci et bonne soirée !

HD, ils sont modifié les grilles uniquement sur les HT, car les BT ont le même type de grille, j'imagine que le phénomène est identique sur les BT ?
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

si tu n'as que 0,5 d'écart, c'est bon !
klmp38
Actif
Actif

Message par klmp38 »

Bonsoir
OK merci pour votre réponse. De plus j'ai pris le temps de lire la notice du régulateur et j'ai appris pas mal de chose. Bonne soirée
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Bonjour Stephk,
J'ai plusieurs questions par rapport à ce positionnement de sonde de t° de l'air entrant:
1) La température d'air entrant est-elle toujours très proche de la température extérieure? Si oui, pourquoi y a-t-il 2 sondes? Pourquoi la sonde de température extérieure (nécessaire à la loi d'eau) n'est-elle pas utilisée aussi pour la valeur de l'air entrant ou pourquoi la sonde d'air entrant n'est-elle pas carrément placée à l'extérieur de la carrosserie (au plus près de l'air entrant) plutôt qu'à l'intérieur où elle subit les variations dues au fonctionnent des divers équipements?
2) Pour ce qui me concerne, j'ai une nette différence de température entre ces 2 sondes. Je ne sais pas où Charpette a (dé)placé sa sonde à l'intérieur du caisson intermédiaire, mais je ne parviens pas à obtenir seulement 0.5°C de différence comme vous l'évoquez. Ou alors j'ai mal compris. Pour ma part, j'ai plutôt entre 2 et 4° C de différence (en + pour la sonde d'air entrant)!
3) Le réglage de la température d'enclenchement de dégivrage (7° C en général) fait-il référence à la sonde de température extérieure ou à celle d'air ambiant? Parce que si c'est à celle d'air entrant, je commence à comprendre pourquoi ma PAC ne dégivre pas dès que la température extérieure passe en dessous de 7° C extérieur; avec une différence de 3 ou 4° C entre les 2 sondes, ce dégivrage peut n'être autorisé qu'à partir de 3 ou 4°C extérieur => accumulation de glace pendant cette plage de fonctionnement.
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: givrage :fini givrage sur ma PA 68

Message par chienchien »

charpette a écrit :il n' y a qu'un truc qui me chiffone c'est la différence de t° entre la sortie PAC et la sortie ballon tampon,je trouve que çà doit faire une perte de COP ,non?
C'est également un point qui me chiffonne ce ballon tampon, quelqu'un a-t-il mesuré la température d'entrée ballon (sortie PAC en fonctionnement) et départ chauffage :?: il y a forcément une baisse de température! certes faible, mais baisse quand même..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

chienchien a écrit :
charpette a écrit :il n' y a qu'un truc qui me chiffone c'est la différence de t° entre la sortie PAC et la sortie ballon tampon,je trouve que çà doit faire une perte de COP ,non?
C'est également un point qui me chiffonne ce ballon tampon, quelqu'un a-t-il mesuré la température d'entrée ballon (sortie PAC en fonctionnement) et départ chauffage :?: il y a forcément une baisse de température! certes faible, mais baisse quand même..
salut chienchien,
j'ai mis un thermo ,j'ai un départ maxi radiateurs à 50° ,pour un départ PAC maxi de 52.5 ,finalement,c'est pas si grave !
coucouhe panier,papattes en rond !!!! :lol: :lol:
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

Salut phiphi,
la sonde finalement je l'ai mise assez bas,coincée derriere l'isolant du carter qu'on ouvre ,et çà va bien.
d'autre part j'airéussi à voir ce qui se passait au moment du dégivrage ,çà va assez vite : à ce moment là j'ai pu voir la consigne de dégivrage ,qui était de 2.4° une fois et 2.2° une autre fois .j'avais 0.6° de dt et tout d'un coup la T° de l'évaporateur s'est mise à descendre très vite jusqu'à ce que le dt dépasse la consigne et là le dégivrage s'est mis en route.
le probleme c'est que çà ne dégivre pas assez longtmps ou pas assez fort car quand il gèle j'ai quelques bandes de glace qui restent et épaississent !
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

charpette a écrit :j'ai mis un thermo ,j'ai un départ maxi radiateurs à 50° ,pour un départ PAC maxi de 52.5 ,finalement,c'est pas si grave !
Salut, merci charpette.
Quand même 2,5°! le ballon tampon doit donc être justifié sur une installation, enfin, ce n'est que mon avis..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »