dado a écrit : j'ai remplacer la carte , la PAC regule , maintenant je la shinte et ma PAC regule aussi bien!!!
C'est pas bien , non ?
Je dirais comme ELF et REIGUA, le fait d'enlever ou de remettre la carte d'amplification n'a qu'une incidence sur le confort, cela régulera avec une forte ondulation de la température de sortie PAC, la carte, en amplifiant le signale de la sonde, permet de limiter cette ondulation, qu'on appelle hystérisis du système.
Si en plus il y a un thermostat sur le PC, cela va donner une régulation en quasi TOR, pas agréable ni judicieux pour le matériel.
dado a écrit : Sur une installation , mon client a monter l'aquastat au maximum( 60°C en evitant la securité ) pour pouvoir avoir une temperature de depard supérieur (depuis deux hiver , t° aller + chaude , sans probleme de fonctionnement ) il m'a demander si ça ne risqué rien , et je ne sais pas quoi lui répondre ( 2 technico AJTECH + 1 daikin non pas su me répondre ). Je vous remerçie d'éclairer ma lanterne !
L'aquastat sert seulement à limiter la température d'eau de l'installation, si l'installation nécessite une température plus élevée, il est normal de jouer sur l'aquastat pour obtenir une température de confort.
La machine par elle même est limitée par la pression de sortie du compresseur et par la nature du gaz employé.
Si les calories produitent par la PAC sont extraite de l'échangeur, il n'y aura aucun problème, la PAC produira jusqu'a sa limite haute au maxi, si les calories produitent ne sont pas utilisées, la PAC va monter en HP et se mettra en sécurité sans autre dommage, cette mise en sécurité HP se remarque principalement sur des PAC qui ont le circulateur principal sur la vitesse 1 ou 2, tu as sans doute remarqué que le circulateur principal correspond en vitesse 3 au débit minimum precrit par la doc technique. (exemple sur un RZQ 125, débit mini 2,8 m3/h, débit maxi du circulateur 2,8 m3/h, c'est limite)