Page 1 sur 3

Chaudière électrique pour plancher chauffant à eau !

Posté : ven. juil. 07, 2006 2:28 pm
par okidok

Posté : ven. juil. 07, 2006 2:56 pm
par Chanbon
C'est pas nouveau :lol:

Posté : ven. juil. 07, 2006 4:08 pm
par okidok
J'n'ai jamais dit que c'était nouveau :wink: mais je ne connaissais pas.

J'aurais quand même voulu avoir des avis (consommation ou autre chose), cela risque d'être pour moi une solution pour un ou deux hivers avant d'installer une PAC.

Celà me donnera plus de temps pour explorer la présence d'eau pour une future pac eau/eau et au moment de commander cette dernière je bénéficierais de la TVA à 5,5% au lieu de 19,6% ce qui pourra largement rembourser l'achat de cette chaudière électrique (rest à connaitre la consommation sur 2 hivers).

Des avis?

Merci

Posté : ven. juil. 07, 2006 4:16 pm
par Chanbon
Pour la consommation, c'est comme un chauffage électrique 'traditionnel' aux pertes calorifiques dans le local près, mais pareil qu'avec des résistances d'appoints.

Si tu prends une pac sur air, elle pourra très bien servir d'appoint (si besoin évidament); ça t'évitera d'acheter les résistances, mais pour une eau/eau ça ne serait pas nécessaire.

A+

Posté : ven. juil. 07, 2006 4:43 pm
par okidok
Je n'ai pas bien saisi ta première phrase mais ce type de chaudière consommera moins (je pense) que des convecteurs classiques car il travaillera en basse t° alors que des convecteurs chauffe plein pot la pièce entière.

Posté : ven. juil. 07, 2006 5:03 pm
par Chanbon
c'est du kif-kif entre tout les chauffages électriques basés sur l'effet joule (résistance.) C'est comme le coup des radiateurs à chaleur douce, à accumulation,... c'est de l'attrape-c...
Les calories produites l'on été de la même façon; ça peut même être pire en créant une inertie inutile pour les pièces de nuit; ça fait que si c'est mal programmé, la chaleur sera diffusée à retardement alors que ce n'est plus nécessaire.

Il y a quand même une différence entre diffuseur rayonnant (panneaux rayonnants, plancher chauffant pour une grande partie,...) et à convection (convecteurs); la sensation de chaleur est plus forte par rayonnement que par convection où l'on chauffe l'air "pour rien".

La seule autre différence qu'il peut y avoir, ce sont les pertes dans la chaufferie, il n'y a pas de pertes pour un convecteur puisqu'il est dans la pièce qu'il doit chauffer.

A+

Posté : dim. oct. 01, 2006 10:16 pm
par titibreizh
bonjour,
C'est à peu près ce que je comptais faire, faute de moyen, je prévois d'alimenter un plancher chauffant à l'aide d'une chaudière électrique puis dans 2 ou 3 ans j'installe l'aérothermie. Je suis donc à la recherche d'une chaudière, auriez-vous de bonnes adresses et une idée de prix (c'est pour chauffer un plancher de 97 m2).
merci d'avance pour vos réponses.

Posté : lun. oct. 16, 2006 10:32 pm
par okidok

Posté : mer. oct. 25, 2006 11:32 pm
par benjapied
Oui moi aussi ca m'interesse ce systeme de plancher chauffant a eau + chaudiere elec en attendant d'y mettre une PAC.

Mais en realité est ce que ca consomme pas un peu plus qu'un systeme de convecteur classic?

Est ce qu'une personne a ce montage chez lui et est ce que ca marche bien?

A combien revient le cout d'utilisation de ce systeme pour une maison de 100m² ?

et a combien revient le cout d'installation du PC a eau et le prix de la chaudiere elec?


Merci

Posté : lun. oct. 30, 2006 9:41 pm
par ouais
+1.

Je me pose les mêmes questions.

Ouais

Posté : mar. oct. 31, 2006 7:03 am
par sammy
aj tech proposais a une époque (je pense que c'est toujours le cas) un module electrique qu'on adaptait par la suite sur la pac Daikin ce qui permet de garder tout ton systeme hydraulique le jour ou tu investi dans la pac (interessant)
bye :D

chaudiere electrique pour plancher chauffant à eau

Posté : jeu. nov. 08, 2007 6:52 pm
par florimuch
bonjour,

nous sommes aussi à la recherche de quelqu'un qui aurait fait cette installation . Nous allons construire une maison en madrier massif de 134 mm elle fera 165 m2 et nous pensons installer une chaudière electrique qui alimenterait un plancher chauffant au rdc à eau et des radiateurs pour l'étage. nous prevoyons également un poele à bois. Nous aimerions savoir à peut près à quoi s'attendre quand à la facture edf sachant que nous aimerions nous servir du poele en appoint et non par necessité.Si quelqu'un pouvait nous donner une consommation annuelle sur une maison de cette dimension par forcement en bois mais ça nous donnerait une idée merci par avance :wink:

Posté : jeu. nov. 08, 2007 7:34 pm
par babar
Salut

Ou alors ya la solution éco, 2 ballon ECS élec de 300 litres en parallèle relié sur l'émetteur. Comme ca pendant la nuit on peut faire de l'accumulation en heure creuse et le jour restituer en collant une V3V derrière. C'est la solution la moins chère pour du court terme.

Posté : jeu. nov. 08, 2007 11:13 pm
par hd31
Sauf que tu n'accumulera pas grand chose avec 600 litres. Passer par des solutions intermédiaires côute souvent plus cher que d'installer dès le départ le bon système, avec en plus une économie à l'usage immédiate. Donc, pourquoi pas, mais faire les bons calculs pour éviter les fausse économies...

Posté : jeu. nov. 08, 2007 11:34 pm
par babar
Ba tu vas stocker toujours ca! En debut de saison de chauffe ca sera suffisant, on pourra stocker la nuit et décharger le jour. Mais c'est vrai qu'en pleine hiver c'est une autre histoire, mais on aura toujours l'avantage de stocker un peu. Ce sera toujours moins cher qu'une chaudiere élec.

A part ca c'est vrai qu'il est plus intéressant de partir directement sur la pac mais si on a pas le choix, en attendant, c'est la meilleur solution qui est je pense.
Ou alors en solution intermédiaire, le poêle à bois....