Page 1 sur 2

FIN DU NUCLEAIRE

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:15 pm
par phil27
Pres de 70 pour cent des français pour la fin du nucléaire , quelles solutions pour l'electricité :?: :?: :?:

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:25 pm
par w36xb2w
Bonjour
Je suis pour le nucléaire , a condition que le démantèlement soit pris en compte à la construction et dans les couts de production.
Il devrait en être de même pour tout ce qu'on construit et utilise ajourd'hui.
Un jour on va découvrir les problèmes de recyclage des photos voltaïque, éoliennes, etc..et il sera trop tard et qui payera ?

Re: FIN DU NUCLEAIRE

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:39 pm
par dbercy
phil27 a écrit :Pres de 70 pour cent des français pour la fin du nucléaire , quelles solutions pour l'electricité :?: :?: :?:
C'est les mêmes qui gueulent sur le prix du fuel et du gaz!! :lol: :lol:

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:40 pm
par phil27
Pour ma part j(ai lançé ce sujet par rapport à des chiffres qui viennent d'etre cités , le nucléaire depuis son lancement à couté à la françe 300 Milliards d'euros et l'entretien des centrales va passer de 1,5 milliard d'euros à 3,7 Milliards.
Je me pose juste la question ( sans etre pro nucleaire) quelle energie de remplaçement ????

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:44 pm
par phil27
Ok dbercy mais la 70 pour cent ça commence à faire !!!! je ne suis ni pro ni anti je cherche juste à savoir quelles energies en remplaçement

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:46 pm
par dbercy
phil27 a écrit : Je me pose juste la question ( sans etre pro nucleaire) quelle energie de remplaçement ????
la pile a combustible (hydrogène) mais pour l'instant les taxes (tipp et tout le toutime) freinent la recherche! :evil:

Posté : ven. févr. 17, 2012 7:50 pm
par phil27
Mais tu a raison sur le prix du fioul je viens d 'en faire l'experience avec ce grand froid la chaudiere à pris le relais pendant 15 jours et 180 l de fioul , maintenant pour le tout nucleaire se pose aussi la question de securité.

Posté : sam. févr. 18, 2012 5:29 pm
par juju
bon RV tant qu'il y aura du fuel pour chauffer les pelouses des stades :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : sam. févr. 18, 2012 5:53 pm
par VincentN
juju a écrit :bon RV tant qu'il y aura du fuel pour chauffer les pelouses des stades :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
+1000
Commençons déjà par prendre conscience qu'il y a des priorités.
Arrêtons de gaspiller l'énergie pour des futilités telle que ces stades ou bien encore des pistes de ski en plein désert.
Bref, revenons les pieds sur terre et faisons preuve d'un peu plus d'humilité face à la nature et n'essayons pas de la déjouer à tout prix. :wink:

Posté : sam. févr. 18, 2012 6:09 pm
par phil27
Bien vu juju, surtout vu l'utilité de chauffer les pelouses, il y a juste à voir le resultat du maych de rugby france Irlande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. févr. 18, 2012 6:09 pm
par Fredou
Vaste sujet que l'énergie, à court terme, on a pas le choix, le nucléaire est indispensable, il nous faudra au moins 15 à 20 ans (si on attaque maintenant) pour arriver à panacher les filières (c'est la seule issue, éradiquer le nucléaire me semble utopique à cette heure).Le stockage d'hydrogène, pile à combustible sont des solutions qui elles aussi présentent des risques, mais moindre que le nucléaire.
L'autre axe fondamental est la maitrise des consommations, celles qui restent, doivent être responsable.
Là aussi, le BBC, le passif sont des réponses, mais vu l'ampleur du chantier, ils nous faudra là aussi des décennies pour basculer.
Bref, on pourra passer des milliards de posts sur le sujet, le chemin est encore long, et je ne suis pas du tout sur que tout le monde l'a emprunté.

Posté : sam. févr. 18, 2012 8:19 pm
par phil27
je vais aller un peu plus loin, nos dirigeants s'impliquent ils vraiment au niveau des economies d'energies , entre EDF, Total et autres vu les benefices colossaux pourquoi feraient ils des efforts :?: :?: :?: :?: :?:

Posté : sam. févr. 18, 2012 8:24 pm
par dbercy
phil27 a écrit :je vais aller un peu plus loin, nos dirigeants s'impliquent ils vraiment au niveau des economies d'energies , entre EDF, Total et autres vu les benefices colossaux pourquoi feraient ils des efforts :?: :?: :?: :?: :?:
et l'état:
Plus on consomme, plus ils touchent! c'est le principe même de la tva et de la tipp! :lol: donc diminuer ce poste de recette en pleine crise est mal venue!! :evil:

Posté : sam. févr. 18, 2012 8:32 pm
par phil27
C'est vrai que de toutes façons nous seront toujours les cochons de payant quelque soit l'energie utilisée, donc merci à tous pour les petits conseils les entraides et autres pour limiter les consos .
Longue vie à chaleurterre. :P :P :P

Posté : dim. févr. 19, 2012 7:39 am
par phil27
Bahhh à mon avis trouveraient bien une petite taxe à nous mettre la dessus :wink: