Litige suite installation Poele à Pellets
Posté : dim. janv. 31, 2010 2:10 pm
Bonjour
J'ai fait installer un poele à pellets chez moi, avec un installateur de Rouen, dont je tairais le nom (pour éviter les litiges) mais je me suis rendu compte de leur total manque de sérieux, une fois l'acompte signé. Enfin bref, l'install se fait, en retard, je passe sur la totale incompétence du poseur, qui ne savait meme pas ce qu'était du Fermacell (j'avais fait un mur coupe feu en Syporex et recouvert de Fermacell), ce qui semble surprenant pour un poseur de Poeles... Enfin bref l'install se fait et là, soucis :
- il me manque la tonne de pellets offerte (marquée sur devis)
- il me manque la télécommande de mon poële
- le tubage Inox est bigné (je pense par le poseur vu le manque de soins de celui ci)
- le raccord entre le tubage Inox et le mur (je ne connais pas le nom, une sorte de collerette) ne tiens pas et semble trop grand !
- le poele a été pose sans réglage, ce qui faisait que celui ci ne chauffait pas correctement...
AU moment de partir je dis au technicien, désolé mais ne je donne pas le chèque du solde (2600€) car tout ne va pas ! Il ne dit rien et part. Je contact le commercial, qui me dit prendre note de mes remarques et me fait un mail disant que le SAV allait me contacter pour régulariser, avec en copie le patron (qui ne répond jamais aux mails en passant). Donc moi pour le moment il est hors de question que je solde les 2600€ sinon je n'aurais plus aucun moyen de pression. Du coup je me pose la question, à savoir comment procéder légalement. Est ce légal de garder l'argent ? Dois je fais un Recommandé, dois je payer, avec une moins value de ce qu'il reste à faire ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai fait installer un poele à pellets chez moi, avec un installateur de Rouen, dont je tairais le nom (pour éviter les litiges) mais je me suis rendu compte de leur total manque de sérieux, une fois l'acompte signé. Enfin bref, l'install se fait, en retard, je passe sur la totale incompétence du poseur, qui ne savait meme pas ce qu'était du Fermacell (j'avais fait un mur coupe feu en Syporex et recouvert de Fermacell), ce qui semble surprenant pour un poseur de Poeles... Enfin bref l'install se fait et là, soucis :
- il me manque la tonne de pellets offerte (marquée sur devis)
- il me manque la télécommande de mon poële
- le tubage Inox est bigné (je pense par le poseur vu le manque de soins de celui ci)
- le raccord entre le tubage Inox et le mur (je ne connais pas le nom, une sorte de collerette) ne tiens pas et semble trop grand !
- le poele a été pose sans réglage, ce qui faisait que celui ci ne chauffait pas correctement...
AU moment de partir je dis au technicien, désolé mais ne je donne pas le chèque du solde (2600€) car tout ne va pas ! Il ne dit rien et part. Je contact le commercial, qui me dit prendre note de mes remarques et me fait un mail disant que le SAV allait me contacter pour régulariser, avec en copie le patron (qui ne répond jamais aux mails en passant). Donc moi pour le moment il est hors de question que je solde les 2600€ sinon je n'aurais plus aucun moyen de pression. Du coup je me pose la question, à savoir comment procéder légalement. Est ce légal de garder l'argent ? Dois je fais un Recommandé, dois je payer, avec une moins value de ce qu'il reste à faire ?
Merci d'avance de votre aide.