Page 1 sur 1

Isolation et Brique de verre

Posté : mar. févr. 01, 2011 10:51 pm
par yseorosiere
Bonsoir,

Je recherche une solution pour isoler des parois de brique de verre (il y en a plein dans la maison et elles sont glaciales). :(
J'avais pensé doubler la surface avec un sur-vitrage, mais je crains que la condensation vienne se mettre entre les deux :oops:
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le sujet :?:

merci :roll:

Posté : mer. févr. 02, 2011 12:43 pm
par Alouest
Salut yseorosiere,

J'avais des fenêtres en pavés de verre dans un couloir dans mon ancien appart.
En hiver, la condensation ruisselait sur le mur... (l'appart était très humide et j'avais commis l'erreur de bien calfeutrer les fenêtres :cry: ).

J'ai donc fait un double vitrage sommaire et pas cher car j'étais en location : un joint d'étanchéité autocollant (type calfeutrage porte ou fenêtre) autour des pavés et une vitre de faible épaisseur plaquée sur ce joint. La vitre était maintenue par des vis et des baguettes de bois.

C'était facile à mettre en œuvre car la vitre reposait sur un appuis situé sous les pavés et que le pavés étaient enfoncés par rapport au mur. Il y avais donc un écart de 2/3 cm entre la vitre et les pavés.

Ca à très bien fonctionné. Plus de condensation sur les pavés. Jamais de condensation non plus sur la vitre, à l'extérieur comme à l'intérieur.

En plus c'était facile à nettoyer :D

Si tes pavés dépassent du mur, alors il te faudra sans doute constituer un cadre en tasseau pour faire le montage.

Bon courage.

Al

Posté : mer. févr. 02, 2011 3:59 pm
par yseorosiere
:idea: Merci je vais essayer.
Les pavés de verres sont enfoncés vers l'intérieur, ce qui veut dire que la vitre à ajouter se situera à l'intérieur. De plus j'aime bien l'idée des tasseaux et du joint car cela me permettra d'enlever la vitre si besoin.
:)