Posté : sam. oct. 12, 2013 11:49 pm
moi je suis en prog amzair et le constructeur a laisser l'accès a tous les paramètre ; par contre technibel a verrouillé pas mal de paramètres ----> = touches pas à ça ptit con
J'ai vu que tu avais mis tes sonde de retour en bas de ballon : la lecture de la loie d'eau peu être un peu troublé il faudra ajuster en conséquence avec les offsets de sondes.
pour l'hystérésis r11, si il est a 1 ou 2 d'usine ça pose pas trop de souci ... Tu peux compenser avec le c05 pour l'allumage de la PAC 2 .
Le r13 aurai été pratique pour stopper complètement la PAC et autoriser seulement la chaudière (en dessous de - 5 ° par exemple.)
mais tu peux t'en sortir en sachant ceci :
Lorsque la température R07 (enclenchement de l'appoint) est atteint, le circulateur de la PAC passe en circulation forcé même si tu modif les paramètres des circulateur P01, 02, 03 . Donc si tu passe en fuel : Ta température bas de ballon > 42 ou 44 est lue par la sonde derégulatuion--> le compresseur ne tournera pas, l'appoint non plus mais le circulateur oui et ça te fera une protection antigel. Ca peut t'éviter des déboires en climat montagnard ...
PAR CONTRE : la mise en route de ta chaudière fuel ne sera pas assuré par le r07 de la PAC n°2 pour un retour > 42 en effet ... Du coup 2 solutions :
1 - manuel (main droite ou main gauche selon ta préférence...)
2- Ajout d'un thermostat extérieur + relais avec contact libre de potentiel NO NF ... Le NF qui coupe la PAC n° 2 et le NO qui alimente la régul de la chaudière.
Il y a surement d'autres solution ... Mais celle ci semble correcte.
Intéressant ton montage bi-pac au niveau de la mise au point.
Bon bricolage !! ca doit cailler à 900 m ...
PS j'était a Cauterets cet été, t'es dans le secteur ???
J'ai vu que tu avais mis tes sonde de retour en bas de ballon : la lecture de la loie d'eau peu être un peu troublé il faudra ajuster en conséquence avec les offsets de sondes.
pour l'hystérésis r11, si il est a 1 ou 2 d'usine ça pose pas trop de souci ... Tu peux compenser avec le c05 pour l'allumage de la PAC 2 .
Le r13 aurai été pratique pour stopper complètement la PAC et autoriser seulement la chaudière (en dessous de - 5 ° par exemple.)
mais tu peux t'en sortir en sachant ceci :
Lorsque la température R07 (enclenchement de l'appoint) est atteint, le circulateur de la PAC passe en circulation forcé même si tu modif les paramètres des circulateur P01, 02, 03 . Donc si tu passe en fuel : Ta température bas de ballon > 42 ou 44 est lue par la sonde derégulatuion--> le compresseur ne tournera pas, l'appoint non plus mais le circulateur oui et ça te fera une protection antigel. Ca peut t'éviter des déboires en climat montagnard ...
PAR CONTRE : la mise en route de ta chaudière fuel ne sera pas assuré par le r07 de la PAC n°2 pour un retour > 42 en effet ... Du coup 2 solutions :
1 - manuel (main droite ou main gauche selon ta préférence...)
2- Ajout d'un thermostat extérieur + relais avec contact libre de potentiel NO NF ... Le NF qui coupe la PAC n° 2 et le NO qui alimente la régul de la chaudière.
Il y a surement d'autres solution ... Mais celle ci semble correcte.
Intéressant ton montage bi-pac au niveau de la mise au point.
Bon bricolage !! ca doit cailler à 900 m ...
PS j'était a Cauterets cet été, t'es dans le secteur ???