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Posté : ven. janv. 18, 2013 3:18 pm
par N.BdeCIAT-web conseiller
bientot une version avec la fonction siri !!! :D


au contraire vincent le fonctionnement dynamique du degivrage ainsi que la ventilation en fin de degivrage sont accentué par de nouvelles mesures comme la prise en compte du delta T temp freon et temp exterieur a partir de la 6,7, et 8eme minutes de fonctionnement (garde-fou).
donc la ventilation en fin de degivrage se fait automatiquement.

Posté : ven. janv. 18, 2013 4:04 pm
par VincentN
N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bientot une version avec la fonction siri !!! :D


au contraire vincent le fonctionnement dynamique du degivrage ainsi que la ventilation en fin de degivrage sont accentué par de nouvelles mesures comme la prise en compte du delta T temp freon et temp exterieur a partir de la 6,7, et 8eme minutes de fonctionnement (garde-fou).
donc la ventilation en fin de degivrage se fait automatiquement.
Ah ok !
C'est donc ventilation obligatoire.
Mais, pour ma culture personnelle, quel était l'intérêt de pouvoir s'en passer précédemment ?
Tout plaide en faveur de ce coup de ventilo non ?

Posté : ven. janv. 18, 2013 4:22 pm
par dbercy
VincentN a écrit :comparé aux Rolls Allemandes tournant encore parfois en dégivrage cyclique.
vrai !! ma pac "made in dutch" bourrine toutes les 60mn, parfois bêtement sans givre!! ça m'énerve! :evil:
seul la nouvelle gamme TU possède une optimisation du dégivrage!

Posté : ven. janv. 18, 2013 5:47 pm
par lebourguignon
BONSOIR Analyse typologie du défaut d1.2d :
Ce défaut apparaît sur le terminal dans un premier temps en mentionnant un triangle (4ème en partant du bas ) ce qui provoque à son tour l’arrêt de la Pac .Plus de fonctionnement. Mise manuelle en mode arrêt sur le terminal ,et quelque instant après affichage du défaut d1.2d . Je coupe l’alimentation électrique tous les commandes de la Pac . Je laisse environ 5 mm puis je remet tout en service j’annule le défaut et demande à la Pac de chauffer , elle redémarre correctement et entre temps je décide de démonter le capot supérieur puis enlever la protection des cartes pour contrôler visuellement un défaut sur les leds , pas de défaut constaté je retourne devant le terminal contrôle visuel puis au bout d’un certain moment apparition à nouveau du triangle puis à nouveau arrêt fonctionnement de la Pac Je me rends au pieds de la Pac ,j’ aperçoit un led qui clignote sur la carte démarreur type RSBS 2332 CARLO GAVAZZI . Je décide d’aller chercher des infos sur le net et en revenant devant la Pac je constate qu’elle fonctionne , le défaut s’est annulé sur la carte démarreur , je contrôle tout les paramètres et en particulier ce qui touche le dégivrage P47 décompte et arrivé à 8’ paf défaut à nouveau arrêt Pac !
J’aurais une question a ce sujet P47 doit il afficher après son décompte la valeur de P28 . Actuellement arrivée à 0 il reste à 0 Pourquoi ? Je décide de modifier pour voir la valeur du P28 je la règle à 45 ‘au lieu de 30’ ! et je recommence je démarre la Pac actuellement P 47 bloqué sur zéro la Pac rame elle ne monte pas en tempépature demandée par P 42 P41 atteint difficilement 42° action en cours pas de défaut arret Pac ………
Voici ma version de carte P80 = 15.00 P81 = 1.02
Voici mes réglage P27 tp batterie fin de dégivrage = 15°c P 28 = Temps de givrage = 30’
P29 (temps de givrage minimum avec DT>P98 ) = 10’ P98 = 15°c

Posté : dim. janv. 20, 2013 1:50 pm
par lebourguignon
BONJOUR ne tenez pas compte des informations données dans le post avant , voici ma version de carte P80 = 15.00 - P81 = 1.02 c’est une nouvelle version CIAT avec démarreur type HP CARLO GAVAZZI .
Effectivement l’erreur est parvenu en mode dégivrage , j’ai mis moi-même
le terminal sur position arrêt croyant avoir un problème de fonctionnement alors que la machine était en phase de dégivrage !
Sur cette version le cycle de fonctionnement est le suivant : Sur le terminal un triangle mentionne la commande du dégivrage (4ème en partant du bas ensuite intervient l’arrêt du compresseur , Longue temporisation et le dégivrage s’effectue ( j’ai bien contrôlé P41 chute en température et P40 reste constant) le nettoyage se fait sur l’échangeur avec en fin de cycle marche des ventilateurs puis ensuite démarrage du compresseur ! ne possèdent pas de documentation pour le fonctionnement de cette version P80 = 15.00 c’est la raison pour laquelle j’ai commis cette erreur d’arrêter la machine à 2 reprises les valeurs P41 et P40 me semblait pas correcte lors de mon contrôle , je ne savait pas que la Pac se trouvait dans la phase de dégivrage lors de l'apparition de ce triangle ! Désolé d'avoir ouvert un post mais peut être cela servira à d'autre pour comprendre le fonctionnement de cette version