Page 1 sur 1

Fuite ff sur Aqualis 2 50h, photos inside... ;-)

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:05 pm
par Fab77100
Bonsoir,

voici les photos d'un dépannage éffectué hier, les possesseurs de 50h devraient vérifier cette partie du circuit (croisement entre vanne 4 voies et ligne liquide, juste à la sortie condenseur)... La V4V venait frotter sur le tube et pshitttt....

:wink:

Image

Image

Image :wink:

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:46 pm
par VincentN
Bonsoir Fab,

Merci pour ce retour. :wink:
En effet, la marque de frottement est nette et sans appel.

Reste à se demander comment de tel erreur de conception et/ou de montages puissent exister.
Pas besoin d'être ingénieur pour savoir qu'une PAC vibre et que toutes les pièces en contact s'useront par frottement.

Sais-tu de quand date cette PAC ?
Je pose cette question pour essayer de trouver des explications car, à la grande époque du CI, Ciat étant à court de MO pour fabriquer à fait appel à de l'interim (dixit une voix interne de Ciat).
Et il y a eu plusieurs mal-façon sur certains modèles, notamment les Caléos.
J'ai d'ailleurs eu une "visite de contrôle" sur la mienne pour vérifier la longueur d'un capillaire sur l'injection (EVI).
Heureusement pour moi, elle était passée entre de bonnes mains. :D

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:59 pm
par Fab77100
Salut VincentN,

première fois que je vois une telle chose sur une 50h, plus l'habitude avec les 60 ou 70 qui sont plus "compactées"...

La bécane date de 2009...

Incompréhensible que de telles erreurs de conception soient présentes sur ces machines, et surtout que CIAT ne reconnaisse pas leurs tors.

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:21 pm
par VincentN
Fab77100 a écrit :Incompréhensible que de telles erreurs de conception soient présentes sur ces machines, et surtout que CIAT ne reconnaisse pas leurs tors.
100% d'accord.
Sans avoir ton expérience je trouve que CIat à de bonnes idées mais que la mise en œuvre en grande série gâche par un manque de soin apporté aux finitions.
C'est un peu le Renault de la PAC :lol:
Les protos de salon sont beaux mais le Scénic que tu achète en concession à les plastics mal ajustés et ça fini de couiner de partout.
Sur ma Caléo j'ai mis des petits bouts d'Armaflex de partout pour faire taire les rossignols. :evil:

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:32 pm
par hd31
Il y a deux semaines, en changeant une sonde sur une Nexa Carrier, j'ai vu l'oeillet de levage du compresseur qui avait déjà bien marqué un tuyau trop proche. Je pense que ça n'aurait pas tenu 2 ans supplémentaires. Pourtant, c'était visible !

Posté : sam. févr. 04, 2012 12:07 am
par VincentN
Les allemands, en faisant des monstres de 500Kg et d'1m3 minimum, ont peut-être la bonne philosophie ?
Chaque chose y a sa place et est loin de tout le reste.
Quant aux asiatiques qui font tout rentrer dans une boite à chaussure c'est certainement l'habitude de tout miniaturiser qui les sauvent. :lol:

… à moins que ce ne soit un problème franco-français de ne plus avoir une industrie au top ? :roll: :idea:

Posté : dim. févr. 12, 2012 9:30 am
par agnes67
Cdlt

Posté : mar. févr. 14, 2012 11:44 am
par lednis88
Bonjour,
les possesseurs de 50h devraient vérifier cette partie du circuit
depuis le dessus de la Pac, on ne voit rien, la vanne 4 voie est cachée sous le vase d'expansion et l'échangeur.
Il faut tomber complétement les 2 carrosseries plastiques ?
ou il y a une astuce pour y avoir accès visuellement plus facilement ?
Merci

Posté : mar. févr. 14, 2012 5:55 pm
par Fab77100
Bonjour Lednis88,

content de voir que ta belle fonctionne de nouveau...

Concernant l’accès à la V4V, il faut au moins démonter la coque supérieure pour pouvoir jeter un œil... (8 ou 9 vis et env. 5 minutes)

A bientôt...

:wink: