Page 1 sur 1

Bruit impressionnant

Posté : mar. janv. 22, 2013 11:40 pm
par lildoleron
Bonjour à tous,
Je suis assez satisfait de ma PAC avec unité extérieure DAIKIN.
Elle a été installée en 2008.
Depuis cette date,à la fin de son cycle,ou alors juste avant un dégivrage,il se produit un bruit trés fort.(cela se produit aussi quand on coupe le courrant.)
ressemblant à un gros camion qui lâche son air comprimé aprés s'être arrêté.Un technicien d'Airmat semblait étonné et devait me rappeler.J'attends toujours son diagnostic.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci .

Posté : mer. janv. 23, 2013 7:33 am
par phil27
Bonjour, je pense que c'est tout simplement quand le compresseur se coupe.

Re: Bruit impressionnant

Posté : mer. janv. 23, 2013 10:34 am
par lildoleron
lildoleron a écrit :Bonjour à tous,
Je suis assez satisfait de ma PAC avec unité extérieure DAIKIN.
Elle a été installée en 2008.
Depuis cette date,à la fin de son cycle,ou alors juste avant un dégivrage,il se produit un bruit trés fort.(cela se produit aussi quand on coupe le courrant.)
ressemblant à un gros camion qui lâche son air comprimé aprés s'être arrêté.Un technicien d'Airmat semblait étonné et devait me rappeler.J'attends toujours son diagnostic.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci .
Merci pour la réponse.C'était aussi mon avis,mais j'aimerai savoir si il y a un risque
quelconque et si d'autres personnes ont la même chose. Bonne journée.

Posté : mer. janv. 23, 2013 10:45 am
par phil27
Ma pac fait exactement la même chose (pac AERMEC installée depuis 5ans ) celle de mon beau frère aussi donc pas d'inquiétude.

Posté : mer. janv. 23, 2013 10:49 am
par lildoleron
phil27 a écrit :Ma pac fait exactement la même chose (pac AERMEC installée depuis 5ans ) celle de mon beau frère aussi donc pas d'inquiétude.
Un grand merci pour cette réponse.Cordialement.

Posté : mer. janv. 23, 2013 12:02 pm
par ummolae
C'est tout simplement la vanne 4 voies qui se relâche, en fonctionnement en mode chaud, elle est alimentée, dès que l'on dégivre ou arrête la PAC cette vanne revient en position froid, c'est la pression interne qui s'évacue avec un gros "Pschit"