Page 1 sur 1

POURQUOI PAS DE SECTION YACH MISTSUBISHI INDUSTRIE C LE TOP

Posté : mar. mars 10, 2009 12:04 am
par EDSI29S
JE SOUHAITE UNE SECTION YACK MITSUBISHI INDUSTRIE

Posté : mar. mars 10, 2009 12:20 am
par Chanbon
Bonjour,

merci, au revoir.... :roll:

Un peu de forme dans tes messages s'il te plait; de plus écrire en majuscules signifie que l'on crie sur un forum.

A+

Posté : mar. mars 10, 2009 6:45 am
par STEPH26
Bonjour,

+1 pour CHAMBON

Stéphane

Posté : mar. mars 10, 2009 9:01 am
par gipno
il ne crie pas, il hurle.... :shock:

Posté : mar. mars 10, 2009 9:42 am
par chriis45
bonjour,
vu le temps de M..... ca me donne envie de râler aussi, d'abord quand on a écrit que 6 messages, c'est qu'on est nouveau, et être nouveau et demander déjà des trucs je trouve pas ça très convenable non plus.
de plus dans son titre, notre "ami " dit que c'est le top... donc c'est que tout marche bien, ca ne nécessite donc pas une section spéciale :P

Posté : mar. mars 10, 2009 12:28 pm
par babar
Explique nous comment fonctionne cette pompe (régulation entre autres) de manière a juger si c'est vraiment le top.

Posté : mar. mars 10, 2009 8:16 pm
par STEPH26
Bonsoir,

Moi aussi je veux bien qu'il m'explique pourquoi l'inverter n'est jamais piloté sur la mienne hormis sur la phase de démarrage.

j'ai soif de ses explications :lol:

Stéphane

Posté : mar. mars 10, 2009 9:26 pm
par stephk
Et bien non, monsieur le plombier !

Posté : mer. mars 11, 2009 8:02 am
par rubens
c' est vrai que ça serait sympas une section yack/mhi mais c' était peut être pas très bien formulé!
Steph, tu vois comment que l' inverter n' est pas piloté?
moi des fois je l' entends accéléré un peu, mais même quand elle tourne sans varier de vitesse, elle n' est pas à la vitesse maxi, ça veut dire ça aussi l' inverter! :wink:

Posté : mer. mars 11, 2009 9:29 pm
par STEPH26
Bonsoir,

La fréquence du compresseur peut être consultée avec la télécommande RCE1
Je ne pense pas que l'on puisse dire au bruit si l'inverter est piloté :lol:
Hormis sur la phase de démarrage , sur mon installation le compresseur est toujours à fond :twisted:
Je penche comme sur les PAC AJTECH/Mitsu, qu'étant sur plancher chauffant je n'arrive jamais à la température d'eau qui déclenche l'inverter (46 à 52° chez AJTECH\Mitsu)
Je vais faire des essais pour tromper les 2 sondes de température eau échangeur pour voir

Stéphane

Posté : dim. mars 22, 2009 11:37 am
par ggmto
Bonjour,
Puisque c'est le top !!! pourquoi pas une section ? Comme ça , le monsieur pourrait y trouver les sources pour faire une bonne installation.
C'est bizarre, je pense qu'il ne devrait pas tarder à demander une section Atlantic (de plus en plus installé, car plus de marge). :wink:

Posté : sam. avr. 04, 2009 5:01 pm
par ummolae
STEPH26 a écrit : Je penche comme sur les PAC AJTECH/Mitsu, qu'étant sur plancher chauffant je n'arrive jamais à la température d'eau qui déclenche l'inverter (46 à 52° chez AJTECH\Mitsu)
Je vais faire des essais pour tromper les 2 sondes de température eau échangeur pour voir
Je pense effectivement que les groupes MITSU doivent fonctionner sur les mêmes principes que les groupes DAIKIN, c'est à dire avec une température de condensation d'environ 52°C, avec un PC en basse température, il est possible que la plage de régulation ne soit pas atteinte et que la PAC reste en régul TOR.

Si cela s'avérait juste, cela voudrait dire que les PAC Inverter (sans BT) seraient mal adaptées au régime basse température des planchers chauffants.

Cela voudrait dire également qu'une PAC inverter sur PC devrait obligatoirement être associée à un ballon tampon ou une bouteille de découplage pour obtenir de l'eau au alentour de 45°C et une vanne 3 voies pour alimenter correctement le PC avec une eau au alentour de 30°C, une information qu'il serait intéressant de développer si nécessaire.

Un expérimentation qui pourrait corroborer ce qui vient d'être dit lorsque l'on analyse 2 installations avec groupe DAIKIN :

- l'installation de notre collègue ELF qui fonctionne avec un PC en basse température < 30°C, qui semble ne pas fonctionner correctement en mode proportionnelle.
- ma propre installation qui fonctionne avec PC, bouteille de mélange et radiateurs, la PAC sort de l'eau au alentour de 45°C et la PAC régule correctement en inverter.

Voila de quoi méditer un peu sur les principes de régulation interne de nos machines préférées.

Je crois qu'il serait bien d'ouvrir une sous-rubrique Mitsubishi dans la section AJTECH, puisque ces 2 fabricants sont souvent associés

modulo yack mhi totalement différent de mitsu electric ajtec

Posté : mer. avr. 08, 2009 11:43 am
par gramoun37
Bonjour , je suis nouveau sur le forum donc excusez d'avance mon manque de pratique , je suis très interessé par vos rubriques en ce qui concerne les yack la temp de condensation maxi sur les groupes tertiaires sept 2008:2009(idem pour les pac RO) est de 63°C au R410A démarrage 20HZ ,palier à 55Hz et 110Hz en moins de 5minutes car le compresseur est piloté par la surchauffe et pas par la temp de condens!!! 2 détendeurs electron dans ces pacs.en été on peut condenser à 62°C ,sortir de l'eau à 60 (ecs) avec un compresseur qui régule à 30 ou 40Hz c'est assez particulier et difficile à croire quand on ne l'a pas constaté personnellement

Posté : dim. janv. 17, 2010 6:36 pm
par marcel11d
La T° de condensation du fluide frigorigene pour un fonctionnement normal au R 410 est de 45° soit 27 B si la Hp est trop faible T° de condensation de 30° soit 17 B il n'y aura plus assez de production de liquide donc plus sufisament de liquide pour alimenté l'evaporateur (unitée exterieur ) donc celui ci ne pourrat plus produire suffisament de gaz por alimenté le compresseur ,le debit massique va diminué et la puissance frigo aussi une pompe a chaleur n'est rien d'autre qu'une clim ou un groupe de chambre froide sur le principe il faut une certaine Pression de condensation donc de T° de condensation pour maintenir un cycle frigorifique correcte( si vous avez remarqué en general en mode été la vitesse de ventilation de l'unitée exterieur qui est un condenseur varie pour avoir une T° de condensation stabl en mode hiver celui ci devien un evaporateur et la vitesse de ventillation est toujours a fond