Panne PAC Alfea S8.
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Panne PAC Alfea S8.
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai un souci avec ma PAC.
Ma PAC est une atlantic alféa S8. Nous avons un plancher chauffant au rez de chaussé et des radiateurs à l'étage. Depuis 4 ans, rien à redire, jusqu'à 1 semaine ou la consigne de départ n'est jamais atteinte. Du coup, la PAC tourne sans répit.
Consigne PAC 42 °C valeur 36°C retour PAC 31°C.Sonde extérieure 4°C.
En touchant le tuyau de départ de la PAC, il me parait moins chaud, d'habitude on se brûle.
Le compresseur est à 100%, j'ai réalisé une mesure de courant est je trouve 4.8 A à 100%, alors que le constructeur donne 10.6 A.
Mon diagnostic se porte alors sur la carte électronique de l'unité extérieure, j'ai l'impression que le compresseur n'est pas à sa pleine puissance.
Avez vous déjà eu se type de panne??
Merci pour votre aide.
Pierre
Ma PAC est une atlantic alféa S8. Nous avons un plancher chauffant au rez de chaussé et des radiateurs à l'étage. Depuis 4 ans, rien à redire, jusqu'à 1 semaine ou la consigne de départ n'est jamais atteinte. Du coup, la PAC tourne sans répit.
Consigne PAC 42 °C valeur 36°C retour PAC 31°C.Sonde extérieure 4°C.
En touchant le tuyau de départ de la PAC, il me parait moins chaud, d'habitude on se brûle.
Le compresseur est à 100%, j'ai réalisé une mesure de courant est je trouve 4.8 A à 100%, alors que le constructeur donne 10.6 A.
Mon diagnostic se porte alors sur la carte électronique de l'unité extérieure, j'ai l'impression que le compresseur n'est pas à sa pleine puissance.
Avez vous déjà eu se type de panne??
Merci pour votre aide.
Pierre
- Fab77100
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Re: Panne PAC Alfea S8.
bonjour et bienvenuePIERRE2209 a écrit : En touchant le tuyau de départ de la PAC, il me parait moins chaud, d'habitude on se brûle.
de quel départ pac parles tu? celui côté gaz (donc UExt vers l'Uint) ou côté intérieure vers le circuit chauffage?
parce qu'avec le départ eau, on se brule rarement!
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Bonsoir,
Ce matin un technicien est intervenu, pas de fuite trouvée. Il a quand même vidé la charge de FF , il manquait 50 g, pour lui ce n'est pas significatif.
Donc remplissage puis essais, idem.
Je lui montre que lorsque l'on tape sur la carcasse le ventilo prend plus de vitesse et l'intensité absorbée augmente.
Il vérifie toute les connexions ( démontage des connecteurs et passage d'un nettoyant à contact.
Malheureusement après cela toujours le même problème. On a l'impression que le groupe veut prendre sa puissance mais rien toujours à mis régime.
Il ne voit plus que la carte du groupe extérieur ( malgré aucuns défauts de signalé sur la led de celle-ci).
A suivre.
Si vous avez déjà eu ce type de problème.
Merci
Pierre.
Ce matin un technicien est intervenu, pas de fuite trouvée. Il a quand même vidé la charge de FF , il manquait 50 g, pour lui ce n'est pas significatif.
Donc remplissage puis essais, idem.
Je lui montre que lorsque l'on tape sur la carcasse le ventilo prend plus de vitesse et l'intensité absorbée augmente.
Il vérifie toute les connexions ( démontage des connecteurs et passage d'un nettoyant à contact.
Malheureusement après cela toujours le même problème. On a l'impression que le groupe veut prendre sa puissance mais rien toujours à mis régime.
Il ne voit plus que la carte du groupe extérieur ( malgré aucuns défauts de signalé sur la led de celle-ci).
A suivre.
Si vous avez déjà eu ce type de problème.
Merci
Pierre.
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Bonjour.
Il peut s'agir tout simplement d'une sonde de température qui ne donne pas une bonne valeur. De ce fait, la carte n'ayant pas les bonnes indications, ne commande pas correctement le ventilateur et le compresseur.
Avant de changer la carte, je commancerais par vérifier les sondes de températures.
G32
Il peut s'agir tout simplement d'une sonde de température qui ne donne pas une bonne valeur. De ce fait, la carte n'ayant pas les bonnes indications, ne commande pas correctement le ventilateur et le compresseur.
Avant de changer la carte, je commancerais par vérifier les sondes de températures.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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- Georges32
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- Localisation : Sud Ouest ( Gers )
Bonsoir.
Je ne connais pas ce produit. Il faudrait avoir les schémas de l'appareil et un descriptif de pannes. Si en tapotant sur l'appareil la vitesse du compresseur varie, ça ne vient surement pas de la carte électronique, mais plutôt d'un problème de faux contact. Ca peut également venir d'une sonde défectueuse, ou bien pourquoi pas d'un fil de sonde qui c'est usé sur une partie métallique, et qui de ce fait fausse la valeur donné à la carte.
Il arrive parfois aussi qu'un composant sur la carte soit mal soudé et qu'avec une vibration, il fait contact ou pas. Il faut arriver à localiser en tapotant doucement à quel endroit se trouve exactement ce qui fait changer la vitesse du compresseur.
Ca peut venir d'un composant mal soudé, d'un fil abimé, d'un connecteur défectueux... C'est par ça qu'il faut commencer avant de changer la carte.
G32
Je ne connais pas ce produit. Il faudrait avoir les schémas de l'appareil et un descriptif de pannes. Si en tapotant sur l'appareil la vitesse du compresseur varie, ça ne vient surement pas de la carte électronique, mais plutôt d'un problème de faux contact. Ca peut également venir d'une sonde défectueuse, ou bien pourquoi pas d'un fil de sonde qui c'est usé sur une partie métallique, et qui de ce fait fausse la valeur donné à la carte.
Il arrive parfois aussi qu'un composant sur la carte soit mal soudé et qu'avec une vibration, il fait contact ou pas. Il faut arriver à localiser en tapotant doucement à quel endroit se trouve exactement ce qui fait changer la vitesse du compresseur.
Ca peut venir d'un composant mal soudé, d'un fil abimé, d'un connecteur défectueux... C'est par ça qu'il faut commencer avant de changer la carte.
G32
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