Présentation Romaric

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
Romaric
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Présentation Romaric

Message par Romaric »

Salut tout le monde, c'est Romaric. Ce qui m'attire vraiment en ce moment c'est la géothermie. J'ai commencé a potasser le principe des sondes verticales versus les capteurs horizontaux, et honnêtement c'est des truc qui paraissent simples de loin mais dès que tu rentres dans les détails du sol, de la profondeur, du coefficient de performance selon les saisons... sa devient vite complexe. Y'a beaucoup de variables que je maîtrise pas encore, notamment tout ce qui est dimensionnement par rapport a une maison BBC. Bref je suis là pour apprendre, poser des questions probablement un peu naïves au début, et si jamais certains d'entre vous sont passés par cette phase de choix entre différentes solutions thermiques je serai trop content d'avoir vos retours d'expérience concrets.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »