Thermostat connecté Somfy = plus de loi d’eau ??

Répondre
PascalDal
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Thermostat connecté Somfy = plus de loi d’eau ??

Message par PascalDal »

Je possède une PAC Altherma Daikin ERHQ011AAV3 depuis 2012 (module hydraulique EKHBX016BB3V3) pour ma maison de 165m2 habitable.

J’ai branché récemment un thermostat connecté somfy et j’aimerai échanger sur mon expérience et profiter de l’expertise des utilisateurs de ce forum pour améliorer le fonctionnement.

En effet le branchement se fait sur « contact sec » (broches 1 et 4 du connecteur X2M). Cependant, sje pensais naïvement que cela conserverait la loi d’eau et que tant que la température cible n’est pas atteinte la PAC continuerait de fonctionner.

L’objectif était principalement de pouvoir couper mon chauffage à distance lorsque nous ne sommes pas sur place ou pour les vacances sans devoir le faire avec la commande murale (thermostat d’origine) qui nécessite d’être présent.

Cependant je me rends compte que le branchement de ce thermostat rend inopérant la loi d’eau, le PAC fonctionne toujours en tout ou rien, ce qui n’est probablement pas l’idéal en terme d’économie, ni même de fiabilité (puisque cela occasionne forcément des arrêts/reprises : mon sol était « à faible inertie », Chappe liquide).

De plus j’ai utilisé la PAC en mode rafraîchissement du fait des fortes chaleur et là c’est encore pire : la consigne de température d’eau (ce n’est pas la loi d’eau) est également ignorée ! J’avais indiqué 20 degrés, je me suis retrouvé avec une eau à 8 degrés dans le circuit et de la condensation partout sur le sol de la maison.

N’y a t’il absoluement aucun moyen de conserver la loi d’eau ou la consigne de la température quand je branche un thermostat connecté (ici de marque Somfy) sur la PAC ?

Pour quelle raison cela fonctionne t il ainsi ?

Merci pour votre aide.

Pascal
Répondre

Retourner vers « ALTHERMA Daikin »