Erreur 7H, comment verifier que le circulateur envoie assez de debit?

Répondre
praxy7
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Erreur 7H, comment verifier que le circulateur envoie assez de debit?

Message par praxy7 »

Bonjour,

J'ai un code d'erreur 7H sur ma Daikin EKHBX016BB9WN, alimentant un plancher chauffant, mon réparateur est venu pour vérifier tous ça et ne trouve pas le problème. Il pense que le circulateur est "fatigué" et qu'il faut le changer. Avant de dépenser beaucoup pour cela j'aimerai être sur que c'est la cause du problème, comment vérifier que le circulateur n'est plus assez puissant?
Pour info j'ai eu ce code d'erreur dans le passé et en activant la purge, de l'air était dans le circuit, et ensuite la PAC remarchait très bien. Ce n'est pas le cas cette fois ci, pas d'air dans le circuit. La pression est bonne ~1.5bar, le filtre est nickel, un désembouage a été fait l’année dernière (l'eau était propre). On a retiré le débitmètre et en l'activant manuellement la PAC fonctionne bien. Le circulateur tourne et ne fait pas de bruit anormal...

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais l’année dernière il y avait un problème avec la résistance de préchauffage qui s’éteignait trop rapidement, donc l’unité extérieure ne démarrait pas quand l'eau était froide. Mon réparateur a change le bloc avec résistance de préchauffage, mais apparemment s'est trompe dans les câblages: résultat la soupape de securite a sautée (en Janvier), mon garage rempli de vapeur!!! il a du y avoir un court circuit et la résistance a beaucoup trop chauffé. Du coup remplacement de la protection thermique qui a aussi saute, remplacement de la soupape et du purgeur, recâblage correct de la résistance...et maintenant ce problème de défaut 7H!

Merci d'avance pour les conseils :-)
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Erreur 7H, comment verifier que le circulateur envoie assez de debit?

Message par Vforce »

Salut

Il faut mesurer le condensateur dans un premier temps.

Si il est bon je partirais sur un échangeur ou circuit colmaté.
praxy7
Nouveau
Nouveau

Re: Erreur 7H, comment verifier que le circulateur envoie assez de debit?

Message par praxy7 »

Vforce a écrit : ven. juin 19, 2026 6:32 pm Salut

Il faut mesurer le condensateur dans un premier temps.

Si il est bon je partirais sur un échangeur ou circuit colmaté.
Merci pour la réponse, je vais regarder cela.
Répondre

Retourner vers « ALTHERMA Daikin »