c'est vrai qu'une imprimante 3D, c'est hyper tentant
Tu peux refaire plein de trucs différents avec.
Y a plusieurs sorte de plastiques ?
T'as quel modèle ?
A+

Pire, c'est addictif :lol2:Chanbon a écrit :c'est vrai qu'une imprimante 3D, c'est hyper tentant![]()
Oui, je me suis refais tout un tas de pièces pour des vieux appareils dont il était impossible de trouver du stock, des pièces techniques (suspension d'éclairage, attaches de volets,… jusqu'à un dévidoir de PQ la semaine dernièreChanbon a écrit :Tu peux refaire plein de trucs différents avec.
Oui, 99% des imprimantes fonctionne avec du PLA/ABS. Mais aujourd'hui on imprime aussi du métal (acier, titane, or, argent,…), de la céramique, du carbone,… et même de la bouffe ! (bon là c'est encore très gadget).Chanbon a écrit :Y a plusieurs sorte de plastiques ?
Ultimaker 2 : https://ultimaker.comChanbon a écrit :T'as quel modèle ?

Cher ? Je ne trouve pas.Chanbon a écrit :Ca reste encore assez cher je trouve; pour ce que c'est réellement.
Niveau consommable, ça en "mange" beaucoup de bobines ?

Pour être sincère, c'est, je pense, le prix qu'il faut mettre.Chanbon a écrit :je disais cher car il m'avait semblé voir un prix aux alentours de 2000 € pour la machine.
Ne cherche pas à lutter… bascule de notre côté ! :evi2:Chanbon a écrit :C'est tentant, arghh; non je me retiendrais![]()
j'en ai déjà un peu parlé lors de presentations de schémas hydrauliques, j'utilise Cinema4D.Chanbon a écrit :Tu utilise quel soft pour gérer/créer tes volumes ?
Tout dépend de la taille de l'objet, de la résolution et du type d'informations souhaitées.Chanbon a écrit :Comment on peut scanner en 3D ?