PHR17 avec son lot de déboires - notamment E41

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
h2chat
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PHR17 avec son lot de déboires - notamment E41

Message par h2chat »

Bonjour à tous ! J'ai acheté une belle maison dans le Sud en 2020, maison équipée d'une PHR17. Les problèmes n'ont pas tardé à apparaître et faisant des recherches je suis tombé sur ce Forum très instructif en 2021. J'ai alors réalisé succéder à NEMESIS, qui est l'ancien propriétaire. Je me suis débrouillé comme j'ai pu et, ne parvenant à joindre George32, je me suis procuré tous les composants de son fameux Kit. Malheureusement l'hiver dernier, un code E41 est venu stopper net notre collaboration. J4ai ainsi découvert les joies de l'insert (heureusement sur-dimensionné) tout l'hiver.
J'ai procédé à un désembouage total, avec machine Rothenberger, nettoyage du filtre, rinçage dans les 2 sens, nettoyage des purgeurs automatiques, contrôle du vase d'expansion de 2 litres ( seulement à 0,5 bars, monté à 1,5 bars). remplacé le manomètre de pression d'eau (car HS). J'ai remis en eau à 1,5 bars, rouvert toutes les vannes et boucles, vérifié le fonctionnement des purgeurs, testé que le Circulateur Samson n'était pas bloqué (il tourne librement avec un tournevis), remis en route et ... rien ! Je ne parviens pas à retirer l'alarme E41. J'ai lu que les alarmes étaient à réarmement automatique ... mais bien sûr pas la E41 ! Le bref appui sur la touche ON/OFF ne fait rien ... E41 reste affiché clignotant.
J'ai bien réussi une fois par je ne sais quel miracle de faire disparaître ce code et voir affichée la température du circuit d'eau, mais aucun bruit, aucun soubresaut et en 30 secondes E41 réapparu en clignotant !
Questions :
Comment réarmer (supprimer l'alarme et tout ce qui en découle) afin de pouvoir re-tester ?
Si un nouveau test ne fonctionne pas, qui incriminer ? La pompe ? comment la tester seule en fonctionnement ? Quoi d'autre ???
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »