crédit d'impôt et rentabilité réelle

Répondre
Ekho
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

crédit d'impôt et rentabilité réelle

Message par Ekho »

Salut à tous
Je me suis lancé dans l'installation d'une PAC air-eau l'an dernier, convaincu que l'investissement s'autofinancerait rapidement grâce aux aides et aux économies d'énergie. Dans les faits, si le confort thermique est là, le montage financier de l'opération s'avère beaucoup plus flou que prévu entre les prélèvements et le calcul de la rentabilité sur le long terme. Avec mon boulot, j'ai pourtant l'habitude de jongler avec des chiffres mais dès qu'on touche à la fiscalité verte et au patrimoine immobilier, c'est un vrai casse-tête de savoir si j'ai fait le bon choix stratégique. J'ai essayé de simuler les gains sur 10 ans mais les variables changent tout le temps. Et pour ceux qui sont dans le conseil en gestion de patrimoine, il n’est pas toujours simple de savoir comment trouver des clients quand on est CGP, alors gérer ce type d’investissement devient encore plus délicat. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à intégrer proprement ce type d'installation dans leur bilan patrimonial global ou vous voyez ça uniquement comme une dépense de confort ? Vos avis sur la question m'intéressent beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »