Constructeur maison ossature bois en Haute-Savoie, vous connaissez des bons ?
-
Viarenaud
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Constructeur maison ossature bois en Haute-Savoie, vous connaissez des bons ?
Bonjour! On est en train de chercher un terrain depuis genre 8 mois maintenant, côté Annecy-le-Vieux / Seynod, et là on commence à se renseigner sérieusement sur la construction. Mon frère a fait construire en parpaing classique y'a 4 ans et franchement il regrette un peu au niveau isolation, ses factures de chauffage c'est n'importe quoi en hiver. Du coup on s'est dit que l'ossature bois c'était peut-être la voie à suivre, surtout vu le climat en montagne. Le truc c'est que je galère a trouver des retours concrets sur des constructeurs maison ossature bois en Haute-Savoie. Y'a plein de sites qui remontent sur Google mais c'est souvent des boîtes qui couvrent toute la France, je sais pas si elles ont vraiment des équipes locales ou si elles sous-traitent à des artisans qu'on connait même pas. Sa m'inquiète un peu vu les sommes en jeu. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si quelqu'un a eu une vraie expérience de chantier dans le coin... les délais, la qualité de pose, est-ce que les fenêtres et la VMC sont bien gérées dans le même contrat ou est-ce qu'on se retrouve à coordonner 15 intervenants différents. Parce que l'ossature bois c'est bien mais si l'étanchéité à l'air est bâclée on perd la moitié de l'intérêt thermique. On pense aussi intégrer des panneaux solaires dès la construction, et idéalement une pompe à chaleur air/eau, donc un constructeur qui maitrise déjà ces aspects-là ce serait vraiment top plutôt que d'avoir à tout rajouter après. Budget autour de 350k hors terrain. C'est serré pour la région j'imagine mais bon on voit ce qui est possible. Vous avez des noms, des contacts, ou même des retours négatifs à partager ?