Recherche PAC air/eau à Chambéry : au passage, qui a des infos sur un monte charge pour magasin ?

Répondre
LouisBerrier
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Recherche PAC air/eau à Chambéry : au passage, qui a des infos sur un monte charge pour magasin ?

Message par LouisBerrier »

Salut à tous, Je suis allé faire un tour chez un revendeur de matériel PAC dans la la zone artisanale de Bassens, il y a une quinzaine de jours, pour comparer des PAC air/eau et des ballons tampons avant de me décider sur mon projet de remplacement de chaudière fioul. Le showroom était au rez-de-chaussée avec la réserve juste au-dessus, accessible que par un escalier assez raide. En attendant que le vendeur soit dispo, j'ai entendu le gérant qui râlait apres un collègue, à propos du bazar pour monter le matériel lourd entre les deux.

Ballons, unités extérieures, tout ça à bras d'homme dans cet escalier étroit... franchement ça a l'air d'être galère... Enfin. Il disait qu'il réfléchissait à un système pour éviter ça à chaque livraison. Du coup ça m'a un peu intéressé, je touche un peu à la manutention dans mon boulot (maintenance industrielle), et perso je connais pas grand chose aux installations de ce genre pour du commerce. Il cherchait des infos sur un monte charge pour magasin, pour pas avoir à tout descendre à bras entre le showroom et la réserve. Vous savez si y'a des contraintes particulières niveau alimentation ou charge pour ce genre d'installation? Et les vérifications, ça se passe comment une fois que c'est en place? Voilà quoi.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »