c'est bon cette fois-ci
Bienvenue.
A+

Tu peux équiper le bas en PC et l'étage en radiateurs et tourner en basse Température sur l'ensemble mais il faut dimensionner différemment les radiateurs et avoir un radiateur mixte dans la salle de bain.dbercy a écrit :
De plus on te conseillera certainement d'équiper l'étage de la même façon de manière à tourner en basse tempé partout!

Il est certain que tout PC c'est l'idéal, mais il ne faut pas dire que PC au rez de chaussée et Radiateurs à l'étage cela est une erreur systématique.hd31 a écrit :Je confirme, PC partout, sans hésiter. Mettre des radiateurs est une erreur grossière.

ça fonctionne mais cela oblige a surdimentionner les radiateurs pour rester en basse tempé et cela bouffe toute la place sur les murs. Donc sur une maison neuve pourquoi se bloquer tout les murs? c'est soit pc ou murs chauffants!alain30 a écrit :Il est certain que tout PC c'est l'idéal, mais il ne faut pas dire que PC au rez de chaussée et Radiateurs à l'étage cela est une erreur systématique.hd31 a écrit :Je confirme, PC partout, sans hésiter. Mettre des radiateurs est une erreur grossière.
Des install de ce type là bien conçues fonctionnent sans problème de confort à l'étage.
Généraliser est bien souvent une erreur.

Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière: j'ai essayé......dbercy a écrit : ça fonctionne mais cela oblige a surdimentionner les radiateurs pour rester en basse tempé et cela bouffe toute la place sur les murs. Donc sur une maison neuve pourquoi se bloquer tout les murs? c'est soit pc ou murs chauffants!

Je ne sais plus où mais il me semble avoir vu ça quelque part sur le forum: il faudra que je recherche, mais pour quelques "pouillèmes" cela vaut il le couphd31 a écrit : Et quand par ailleurs on discute pour savoir si on gagne un pouillème de COP en modifiant un peu le delta T, mettre des radiateurs va avoir un effet bien plus néfaste![]()