Branchement correct?

Répondre
Clint
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Branchement correct?

Message par Clint »

Bonjour, je voulais votre avis sur ce branchement, est il correct pour ma PHRT125F en relève de chaudière?Image
PHRT125F mono en relève de chaudière
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonsoir,
Moi je pense que la photo est de trop tellement il y a d'explications dans ton post… :roll:
Non, sans déconner, comment veux-tu que l'on puisse commenter quoique ce soit sans la moindre explication ?
Merci de détailler un peu ton installation et de nous joindre un schéma hydraulique qui permettrai de voir à quoi correspondent ces piquages.
Quand on veut de l'info, il faut savoir en donner aussi ! :wink:
Clint
Actif
Actif

Message par Clint »

Bonsoir, ok je ne suis pas du métier mais je veux bien essayer de faire un schéma de mon installation qui a été réalisé par des professionnels.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
D'accord avec le message précédent!

A ce que je vois sur la photo , il semblerait qu'il y a une vanne 3 voies motorisée , un ballon tampon (ou de mélange suivant son montage).
La vanne motorisée met en service le ballon ou le by-passe ?
Diamètre extérieur tuyau cuivre 28mm ou 32mm ou ???
L'entrée PAC est à gauche de la photo aprés le filtre ? Prend une ou plusieurs photos plus large et correctement orientées puis avec PAINT ajoute des flèches avec un texte explicatif ou interrogatif(?) .

Que cherches-tu à savoir ? As-tu des disfonctionnements et lesquels?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Clint
Actif
Actif

Message par Clint »

Bonjour, voici un schéma et je vous joint aussi quelques photos pour avoir vos critiques en vers cette installation afin de pouvoir l'optimiser, car je ne crois pas qu'elle soit au top.Déjà que le câble en 2,5mm2 a lâché et qu'ils m'ont mis la sonde extérieure plein sud, je crois qu'on peut mieux faire. Merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
donc c'est une PHRT125F en relève de chaudière!!!
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. On ne voit pas très bien comment cela est raccordé. Par contre, on se rend tout de même compte que c'est loin d'être terrible. Si c'est vraiment ça le schéma hydraulique, tu as du soucis a te faire, parce que ça m'étonnerais bien que ça marche!. lorsque la PàC fonctionne, l'eau va repasser par la chaudière au lieu d'aller dans le circuit de chauffage. Enfin, c'est n'importe quoi comme schéma. Et la vanne 3 voies sur le ballon, pour quoi faire ? Et le ballon, suivant la position de la vanne, il sert à quoi ? Non, c'est pas possible, c'est une blague qu'on t'a fait ...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Georges32 a écrit :Bonsoir. On ne voit pas très bien comment cela est raccordé. Par contre, on se rend tout de même compte que c'est loin d'être terrible. Si c'est vraiment ça le schéma hydraulique, tu as du soucis a te faire, parce que ça m'étonnerais bien que ça marche!. lorsque la PàC fonctionne, l'eau va repasser par la chaudière au lieu d'aller dans le circuit de chauffage. Enfin, c'est n'importe quoi comme schéma. Et la vanne 3 voies sur le ballon, pour quoi faire ? Et le ballon, suivant la position de la vanne, il sert à quoi ? Non, c'est pas possible, c'est une blague qu'on t'a fait ...
G32
+1
J'étais en train de rédiger la même bafouille mais Georges32 m'a prit de court.
Donc inutile de redire que ce schéma hydraulique ne peut pas fonctionner correctement (ah ben zut, je viens de le redire :lol: )
N'aurais-tu pas omis de nous dessiner des vannes de sectionnement en entrée de la chaudière ainsi qu'un ou deux bout de canalisation (notamment sur la V3V) ?
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

En plus, faudra dire au chasse neige qu'il ne pousse pas la neige sur ta PàC :lol: :lol: :lol:
Et elle me parait bien près du mur cette PàC non ?
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Georges32 a écrit :Et elle me parait bien près du mur cette PàC non ?
Ben non, regardes y'a la place pour y mettre tout un tas de planches qui viendront taper
sur l'évaporateur et permettre à la neige de bien tenir contre. :lol: :lol: :lol:
Et au cas ou ça ne suffirait pas, de l'autre côté ils ont prévu un petit muret…

Bref, il faut débarrasser ces planches et, si possible, tomber le muret à gauche de la PAC pour que la circulation d'air puisse se faire correctement.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Non, t'as pas bien vu, c'est pas un muret, c'est un tas de bois au cas ou la PàC tomberait en panne :lol: :lol: :lol:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Georges32 a écrit :Non, t'as pas bien vu, c'est pas un muret, c'est un tas de bois au cas ou la PàC tomberait en panne :lol: :lol: :lol:
Ah ben vi…
Et la PAC servira à tenir le tas de bois quand il rentrera 10 stères cet été… :lol: :lol: :lol:
Bon, faut qu'on arrête sinon Clint (Eastwood ?) va sortir son colt !
Sans rancune Clint :wink:
Clint
Actif
Actif

Message par Clint »

Je vous assure c'est comme cela qu'ils me l'ont monté.La PAC passe par la chaudière.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Re,
que la PAC passe par la chaudière pourquoi pas, ça se fait pour certain type de montage en relève où PAC et chaudière fonctionnent en simultané.
Mais dans ton schéma ce n'est pas le cas. Il faudrait que la chaudière soit en série avec la PAC. Hors toi la sortie de la PAC arrive entre la chaudière et les radiateurs, sans vanne de basculement. Donc l'eau va un peu où elle veut, en fonction des pertes de charge. En gros, elle va là où c'est le plus simple. Et il y a fort acroire que c'est dans la chaudière.
Ton schéma donne l'impression que ton installateur n'a pas su choisir entre série et // et a fait un mix des deux :lol: . Mais bon, ça fait rire que 5 minutes.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

En plus, je crois qu'elle n'est même pas surélevée non ?
G32
coureur57
Assidu
Assidu

Message par coureur57 »

Bonjour , j'habite à quelque km de Clint , vu la neige qu'il y a chez nous au pays de bitche .C'est pour ça que ma pac est fixée à 70 cm du sol .Avec 35 cm de neige en ce moment il me reste de la marge . :wink:
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »