couff a écrit :salut François,
j'ai le défaut HP qui réapparait ( 2 fois cette nuit et 1 fois ce matin ).
j'ai constaté que c'était surtout par des températures extérieur de -12°C c'est bizarre.
le défaut sur température de refoulement 108°C
j'ai vérifié le filtre sur la vanne RAS,
as tu une idée ?
merci
à bientôt
Bonjour à tous,
La température extérieure étant basse, si la PAC n'est pas une HT , elle se "met à genoux" pour respecter les consignes demandées.
En fait, comme le dit justement François, tu demandes une température de sortie élevée sur l'eau avec une température extérieure basse.
C'est normal que le défaut température de refoulement apparaisse car si il y a peu ou pas de chaleur à prendre au milieu extérieur, le détendeur de la PAC est obligé de réduire un peu le débit ( parce que le fluide a du mal s'évaporer et empêcher le débordement de l'évaporateur) .
Le compresseur "n'en fait alors qu'une bouchée" et refoule très chaud : la sécurité surchauffe au refoulement s'active.
Il faut effectivement demander moins à la PAC et lui demander d'arrêter avant que le refoulement soit trop chaud.
Remarque : plus on demande une excursion grande en pression, plus il y a des pertes au niveau du compresseur : les pertes passant dans le fluide, ce fluide ressort forcément beaucoup plus chaud.