On m'a remonté une info concernant une société basée dans le 93 et d'on je ne citerai pas le nom, qui a trouvé la combine pour remporter les devis auprès des particuliers!:
Ormis le fait de se présenter comme partenaire "bleu ciel", un classique, ils proposent d'être client "pilote" ou client "privilège" ou encore "maison témoin" en échange, bien sur, d'une bonne remise.
La deuxième subtilité, c'est de fortement sous-dimensionner la pac sur le devis afin que le devis puisse passer vis a vis de la concurrence! du style on met une 6kw ou il en faudrait une 16!!
Puis quelques temps après, une fois les choses lancées et quasi au moment d'installer, s'aperçoit d'une erreur de puissance par rapport à la maison et propose donc de remplacer la pac par une plus puissante moyennant, bien sur, un réajustement du prix!
Comme le client est au pied du mur et se sent engagé, peu font machine arrière et accepte le deal!
Avec ce système, ils ratissent tout le secteur! une association contre cette société va d'ailleurs voir le jour, semble t'il!
bien évidemment, une fois installée, plus moyen de les joindre............normal!
le travail n'est ni fait ni à faire!
On ne le répètera jamais assez! faire une recherche sur internet dans un 1er temps pour voir si l'on ne parlerait pas de la société, et aller voir des instal et dialoguer avec les propriétaires de pac sur place!
Attention, nouvelle méthode de vente douteuse!!
- dbercy
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- givais
- Resp. Section

Et oui, encore une ratatouille, et y'en a plein et beaucoup TROP. Ils vont tuer le marché !
Il a raison dbercy, RENSEIGNEZ VOUS sur la société qui vous démarche. Chercher sur Internet sa date de création... j'ai rien contre les jeunes qui veulent se lancer, mais des sociétés qui ont été créé en 2008 ou 2009 avec un nom de gérant qui est au nom d'une dame de 70 ans, parce que le patron qui vous fait le devis ne peut plus créer de société en son nom propre, POSEZ VOUS DES QUESTIONS et FUYEZ.
Je ne sais pas si on a le droit de la marquer, mais consulter www.societe.com
c'est un très bon site pour avoir rapidement des infos.
Il a raison dbercy, RENSEIGNEZ VOUS sur la société qui vous démarche. Chercher sur Internet sa date de création... j'ai rien contre les jeunes qui veulent se lancer, mais des sociétés qui ont été créé en 2008 ou 2009 avec un nom de gérant qui est au nom d'une dame de 70 ans, parce que le patron qui vous fait le devis ne peut plus créer de société en son nom propre, POSEZ VOUS DES QUESTIONS et FUYEZ.
Je ne sais pas si on a le droit de la marquer, mais consulter www.societe.com
c'est un très bon site pour avoir rapidement des infos.
- Al-
- Accro

Re: Attention, nouvelle méthode de vente douteuse!!
On me l'a faite celle-là (on mettra un panneau publicitaire devant la maison durant le chantier et cela vous vaudra une substantielle remise), et toujours la même société vue à la foire de Paris (de vrais cumulards de l'ar-naque !).dbercy a écrit :Ormis le fait de se présenter comme partenaire "bleu ciel", un classique, ils proposent d'être client "pilote" ou client "privilège" ou encore "maison témoin" en échange, bien sur, d'une bonne remise.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
mon installation