Plancher chauffant

Répondre
sprn72
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Plancher chauffant

Message par sprn72 »

Bonjour,
La pose de mon plancher chauffant début lundi matin. 2 choses m'inquiete.La chappe sera coulé mercredi et l'installateur n'a pas l'air de mettre le plancher sous pression lors du coulage de la dalle. Est-ce grave?Qu'est-ce que cela risque?

Pour une maison de 110m² je n'ai vu sur le chantier que 400ml de tube per. Ca fait pas un peu juste????????

Merci de vos reponses pour avoir des billes pour lundi!!!
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Pour la pression, regarde ce post, http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
il y a l'avis d'un professionnel : michel 83

Pour la longueur, il me semble aussi que c'est un peu juste. T'as pas fait d'étude complète ?

Cmoila 8)
sprn72
Assidu
Assidu

Message par sprn72 »

Non pas d'etude.En fait mon 1er plombier m'a laché et il a fallu que j'en trouve un dans l'urgence.Voila,c'est fait mais une chose m'inquiete c'est qu'il y a des raccords sur les tubes PER qui seront noyé dans la chappe!!!!!C'est autorisé ca??????
De plus est-ce obligatoire de mettre le plancher en chauffe avant de poser le carrelage?Que risque t'on a le poser sans chauffe prealable?Merci
okidok
Assidu
Assidu

Message par okidok »

Des raccords sont inertdits dans le plancher chauffant, chaque boucle doit être complète sans raccord.

pour 200 m² j'ai entre 1300 et 1500 ml de tube, j'ai tout posé moi-même et j'ai mis en eau entre 3,5 et 4 bars faute de mieux avant le coulage.

Mon chapiste est trés bon (trés belle chappe), il m'a affirmé que beaucoup de plancher chauffant ont été carrelés avant la première mise en chauffe sans problème (il faut voir le type de colle utilisée), à méditer...
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Gare quand même car dans le DTU la mise en chauffe est obligatoire...
Construction MOB en Charente.
sprn72
Assidu
Assidu

Message par sprn72 »

CA PROUVE ENCORE que tout le monde ne bosse pas dans les regles de l'art!!!!! Esperons que les raccords ne lachent pas!!! Je les ai pris en photos en cas de litige. J'espère que je n'aurai jamais a m'en servir.
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

personellement je refuserai des raccords noyés, comment vas tu intervenir si dans l'avenir il y a un pb. ? prévu des trappes de visite ?...
de toute façon c'est interdit :shock:
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est interdit mais normalement, les raccords noyés ne bougent pas dans le temps car ce sont des raccords sertis indémontables. Normalement ils sont utilisés pour les réparations, par exemple trou de perçeuse dans un tuyau de pc.
Par précaution, il est vrai que c'est mieux quand il n'y en a pas.
D'abord, comment ça se fait qu'il y a un raccord?
Alex
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

tuyau

Message par chriis45 »

bonjour...
avec des tuyaux en per, en aucun cas il ne doit y avoir de raccord dans la chape.... les couronnes sont suffisament longues pour eviter cela.
sprn72
Assidu
Assidu

Message par sprn72 »

Je pense qu'il a reuni 2 reste de couronne pour eviter d'en perdre et cela a 2 endroits differents.Je suis vert!!!!Je posterai bien des photos mais je ne sais pas comment faire.
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par michel83 »

Bonjour, c'est dommage d'avoir une installation neuve et déja des raccords dans le sol. En principe il n'y a pas de risque de fuite mais il faut faire trés attention au type de raccords utilisés. Ils doivent etre à sertir et surtout pas à visser. Mais ce n'est pas normal de travailler de cette façon. Il faut impérativement mettre l'installation sous pression avant et pendant le coulage de la chape. Je vous conseille vivement de faire les essais de chauffe avant de carreler il existe un document que vous devez faire remplir par votre installateur et qui pourra vous etre demandé en cas de problème. Il vaut mieux prendre un peut de retard sur l'avancement des travaux et tout faire dans les normes. Quel a été le pas de pose ? (écartement entre les tubes)
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
sprn72
Assidu
Assidu

Message par sprn72 »

Le pas de pose est de 20cm et trop tard pour la chappe elle etait couler le lendemain et le plancher n'etait pas en pression!!!!!!Cela m'affole
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

chape

Message par chriis45 »

bonjour
moi je crois que j'en parlerais au mec qui t'a saboté le boulot....je ne sais pas aupres de qui tu peux te retourner... mais en tant que professionnel ses fautes ne sont pas pardonables.
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par michel83 »

Bonjour, je ne pense pas que votre installateur soit un chauffagiste . Je vous conseille de lui demander les attestations de son assurance décénale et son assurance responsabilité civile à jour . De vérifier auprés de la compagnie d'assurance si elles ne sont pas falsifiées et si il est bien inscrit sur un répertoire des métiers ensuite de lui signaler par lettre recomandée qu'il n'a pas respecté le DTU. Avez vous pris des photos de toute l'installation ? pensez à lui demander de vous remettre l'étude du chauffage. Quelle est l'épaisseur de l'isolation au sol ? etes vous sur vide sanitaire ?
Bon courage !
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
sprn72
Assidu
Assidu

Message par sprn72 »

Merci pour vos reponses,
L'epaisseur de l'isolant est de 43mn et je suis sur terre plein.Est-ce qu'il y a au moins cela de bon????Merci

[/img]
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »