probleme avec autorisation complement electrique

Répondre
loui6fer
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

probleme avec autorisation complement electrique

Message par loui6fer »

Bonjour a tous
alors que l'autorisation de l'appoint électrique est à 1° ce dernier se met en route à 3° en fin de compte je trouve que l'appoint électrique est souvent sollicité ce qui me semble anormal car la PAC est puissante meme en basse temperature.
je chauffe un plancher de 110 m2 dans une maison bois avec double isolation externe et interne en laine de bois plus une l'eau d'une piscine de 25m3
l'installateur m'a regle l'autorisation à 1° je suis en Ardèche méridionale et nous avons au plus fort de la vague de froid -8 avec en règle générale entre 2 et -3 en ce moment
cordialement
loui6fer
Actif
Actif

Message par loui6fer »

:wink:
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

C'est peut-être un problème de calibration de la sonde?

Si la régulation est du type Aquaset (genre K 60 D 066 Z) on peut agir sur le paramètre P50 pour synchroniser la sonde externe avec un bon thermomètre placé pendant au moins 2 h à côté de la sonde, on peut aussi modifier P22 qui fixe la température d'autorisation de l'appoint.

Chez moi l'autorisation est fixée à -1° et la coupure PAC (= relève par chaudière) à -3°C, mais parfois elle fonctionne jusque vers -4°C.

Ce n'est pas précis au 1/10° :) d'autant que l'affichage de l'Aquaset ne montre que les degrés entiers (alors que le calcul prend en compte les valeurs données par la sonde).

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »