bonjour,
j'ai une PHRT9, controlée en TOR par un thermostat. Ele connectée sur un ballon solaire. ( + chaudiere fioul) .
voir mon install
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 8133#68133
mais le schéma de principe peut suffire:
NB: pour la question posée ci-dessous, on ne s'intéresse qu'au fonctionnement de la PAC:
* en mode chauffe ( par fermeture du circuit de commande /thermostat)
* fonctionnement chauffe continue, arret uniquement si T°C de consigne atteinte à l'hystéresis pres
Il me vient une question secondaire:
d
ans ce mode chauffe continue, quelle est la courbe de T°C de sortie lorsque celle-ci est atteinte? ( =oscillations autour de la T°C de consigne?).
Bon ma question du jour:
Tout semble bien fonctionner, mais je me pose une question sur le fonctionnement aux temperatures négatives:
* soit une T°C ext de -3 à -5°C ce qui est le cas ces temps-ci
* soit une T°C de consigne HEAT à 45°C ( retour d'eau)
* soit un dégivrage toutes les 30 mn
* soit une T° de retour d'eau moyenne de 33°C ( les T° mesurées par les sondes sont pessimistes d'au mois 3°C car j'ai mis les sondes sur les tubes PER isolés de raccordement ballon-PAC)

On observe une chute de la témperature de sortie PAC entre 2 dégivrages ;
La temperature retour d'eau constante peut s'expliquer parce que la PAC ne fournit plus que 6KW alosrs que les déperditions sont supértieures ( ~8KW).
Alors cette chute en chauffe
Question :
* est -ce du à une erreur du capteur de T°C? ( je ne pense pas, car j'ai placé une deuxième sonde qui a des valeurs similaires)
* est-ce du aux limites de fonctionnement ? cela correspond à une chute de la puissance...
* quelqu'un s'est-il déja intéressé à cette question?
Pour mémoire les courbes de puissance de la pHRT9

il semble que ici la T°C de sortie soit aux alentours de 40°C
Autre question :
* supposons que la T° de retour soit à 40°C ( cas si appoint chaudière) , alors il me semble que la PAC ne pourrait pas fournir plus?