pression de l'eau

Répondre
jean-francois chambon
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pression de l'eau

Message par jean-francois chambon »

bonsoir
Ummolae qu'elle doit être la pression de l'eau sur le module sachant qu'elle ne doit pas être superieure à 1.8.
J'ai depuis quelques temps 1.5/1.4 mais malgré tout j'ai un fontionnement idéal.
20c° de commande et 21.5c° dans toute la maison.
Pour les forumistes je suis un heureux utilisateur de mon AJTECH RQ125
a+
:P
jef
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: pression de l'eau

Message par chasqui »

1.5/1.4 ...c'est ce que j'ai mais je ne suis peut-être la personne idéale pour donner des infos car RIEN ne marche chez moi!

Tu n'as pas un peu fluide d'heureux utilisateur? :wink:
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: pression de l'eau

Message par ummolae »

jean-francois chambon a écrit : Ummolae qu'elle doit être la pression de l'eau sur le module sachant qu'elle ne doit pas être superieure à 1.8.
La pression du circuit ne doit pas être inférieure à 1,1 bar car le pressostat est taré sur 1 bar donc il faut rester au dessus entre 1.2 à 1.8 bar, on peut même monter jusqu'à 2 bars sans problème.

Image
jean-francois chambon
Assidu
Assidu

pression

Message par jean-francois chambon »

Merci chasqui et ummolae pour vos réponses
ma question était de me rassurer car ma PAC fonctionne au poil
temp demandée 20C° temp dans la maison 21.5C°
Pour ceux qui nous consultent je suis un utilisateur heureux de ma PAC AJTECH
RQU125.
consos € faible environ 360@ pour la saison de chauffe.
merci à vous tous
jef :P
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: pression

Message par ummolae »

jean-francois chambon a écrit :Merci chasqui et ummolae pour vos réponses
ma question était de me rassurer car ma PAC fonctionne au poil
Salut Jeff

Content de constater que ton installation répond bien à ton attente qui est un cas d'école de maitrise de la part de l'installateur avec un bon dimensionnement, la PAC ronronne sans effort, sans givrage excessif, si en plus tu lui faisais un abri pour la protéger, il te rendra service encore plus longtemps.

Le point principal en aérothermie inverter, c'est d'avoir un matériel largement dimensionné avec 20% de marge, quand on voit des matériels calculés au plus juste et même parfois même en dessous qui turbinent comme des centrifugeuses on ne peut qu'être surpris qu'ils durent au moins le temps de la garantie.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut JF :D

Dis-donc, tu ne pourrais pas remettre un peu d'ordre dans tes photos d'installation :?:

C'est un peu le bordel dans ta rubrique :lol: :mrgreen:

Content que tout fonctionne toujours "au poil" pour toi :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
oh my god
Accro
Accro

Re: pression

Message par oh my god »

ummolae a écrit : Le point principal en aérothermie inverter, c'est d'avoir un matériel largement dimensionné avec 20% de marge, quand on voit des matériels calculés au plus juste et même parfois même en dessous qui turbinent comme des centrifugeuses on ne peut qu'être surpris qu'ils durent au moins le temps de la garantie.
Bonjour à tous, :D

jef tu n'es pas seul, pour ma part ça fonctionne parfaitement bien et ma consommation correspond au chiffrage de l'étude thermique (5000 kw estimé à l'année, 4500 environs consommé de février 2009 à février 2010, g estimé de 1,2 et 128 m² de Plancher chauffant). 8)

Quant à la pression du module hydraulique pour ma part j'ai une pression de 1,7 bars sur le mod 125.

Le delta de température est très faible 20°C demandé entre 19,5 et 20°C obtenu. :)

Par contre à chaque fois que je viens lire sur le forum, je suis très inquiet lorque je vois toutes ces pannes. :shock:

Mais comme l'a écrit ummolae, je suis surdimensionné je n'ai jamais l'impression que la Pac est à bout de souffle.

La pac va avoir ses 3 ans en avril, seul les compresseurs seront encore sous garantie. :oops:

Je regarde donc tous les jours pour me rassuruer si elle va bien (vérification de la commande centralisée daikin, pression du module hydraulique et petite visite de l'état visuel du module Daikin RZQ 125).

Pour ma part je m'occuperais de l'abris de la Pac après la saison de chauffe.

@+ :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu

Message par CHAMBON Jean-francois »

Salut Ummolae , oh my God et Reiga
Je suis comme oh my god ,tout ce que je lis sur le forum pourrait me faire réfléchir
sur mon installation.
Je redis que grâce à ELF qui m'a conseillé sur le dimensionnement de ma pac selon les surfaces que je lui avait donné, le résultat est à la hauteur des besoins.
Je touche du bois mais je ne sais pas ce que c'est que le givrage de la PAC, je pense que cela vient de la position de la PAC.
Reiga pour les photos de l'installation à l'époque je ne suis pas arrivé à les envoyer en direct sur le forum.
par contre je peux vous les faire parvenir à Ummolae pour qu'il les mette sur le site.
Comme disais Ummolae j'ai de trés bonne relations avec mon installateur et je lui communique tous les mois mes consos selon un fichier excell que j'ai crée.
voilà la vie est belle avec RQ125
jef :P :lol:
jef daikin-ajtech RQ 125
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

CHAMBON Jean-francois a écrit :par contre je peux vous les faire parvenir à Ummolae pour qu'il les mette sur le site.
Salut JEFF

Ton installation a été bien dimensionnée, c'est le secret du bon fonctionnement de ce type de machine, je ne pense pas que tu ais de problèmes particuliers, sauf incident. Les mauvais fonctionnement proviennent souvent de mauvaises installations.

Pour les photos, envoie les à REIGUA car je n'ai pas les droits administrateurs pour les publiées à la bonne place, je ne suis que modérateur de l'espace AJTECH.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »