ummolae a écrit :
Le point principal en aérothermie inverter, c'est d'avoir un matériel largement dimensionné avec 20% de marge, quand on voit des matériels calculés au plus juste et même parfois même en dessous qui turbinent comme des centrifugeuses on ne peut qu'être surpris qu'ils durent au moins le temps de la garantie.
Bonjour à tous,
jef tu n'es pas seul, pour ma part ça fonctionne parfaitement bien et ma consommation correspond au chiffrage de l'étude thermique (5000 kw estimé à l'année, 4500 environs consommé de février 2009 à février 2010, g estimé de 1,2 et 128 m² de Plancher chauffant).
Quant à la pression du module hydraulique pour ma part j'ai une pression de 1,7 bars sur le mod 125.
Le delta de température est très faible 20°C demandé entre 19,5 et 20°C obtenu.
Par contre à chaque fois que je viens lire sur le forum, je suis très inquiet lorque je vois toutes ces pannes.
Mais comme l'a écrit ummolae, je suis surdimensionné je n'ai jamais l'impression que la Pac est à bout de souffle.
La pac va avoir ses 3 ans en avril, seul les compresseurs seront encore sous garantie.
Je regarde donc tous les jours pour me rassuruer si elle va bien (vérification de la commande centralisée daikin, pression du module hydraulique et petite visite de l'état visuel du module Daikin RZQ 125).
Pour ma part je m'occuperais de l'abris de la Pac après la saison de chauffe.
@+