Salut Reigua

,
C'est exactement ce que j'ai pu constaté hier soir à la vue de ta courbe passé 19h00, notamment celle de ton arrivée frigo qui m'a interpellé , j'avais mis d'ailleurs une réponse que j'ai effacé par la suite car après une certaine période de fonctionnement , j'avais un doute tout de même sur une possibilité d'une valeur faussée par peut-être le vent sur la sonde de l'UE vu qu'ils ont prévus de fortes rafales de vent dans ta région, mais cela ce confirme par ta réponse.
Je remets donc ma réponse de hier soir ci dessous que j'avais sauvegardée car j'en étais intimement convaincu d'après le comportement de ta courbe

étant donné que cette Zuran maintenant je l'ai "apprivoisée" et "domptée" en l'espace de ces deux années de fonctionnement
Ludo67 a écrit :Je pense que tu as adopté en quelque sorte le principe de ma modification Reigua (suppression du leurre quand la demande d'eau ou d'air est présente) , à la vue de ton graphique passé 19h00
Car la température externe relevée par la sonde de l'UE ,ne ferait pas en temps normal subitement varier l'intensité ,donc le régime de fonctionnement du compresseur entre 1700Watts et 2800Watts en moyenne si pas de modification il y aurait eu , et de plus,ce qui me laisse effectivement supposé cela , c'est que ta courbe d'arrivée frigos correspond plus ou moins aux mesures que j'avais pu réalisé lors de mes tests sur ce mode de régulation en phase d'essais.
N'est-ce pas, tu confirmes ou est-ce peut-être du au vent faussant la valeur de ta sonde externe UE et pas celle d'Itow pour créer ces variations

Et donc par rapport à ce que tu souhaites faire par la suite , c'est tout a fait en rapport avec mon explication et tu verras que cela portera ses fruits au final, car actuellement tu en es au stade de ma première modification qui pour rappel portait sur une loi d'air(Thermostat) contrôlant l'Inverter lorsqu'une demande s'en fait ressentir.
De plus ,tu remarqueras par toi même plus tard que si tu passes sur la variante que j'utilise actuellement , à savoir
une loi d'eau contrôlant l'Inverter , tu ne reviendra probablement pas sur une régulation par thermostats, du moins c'est mon avis suite à tous mes essais, l'expérience nous le dira, je peu me tromper, mais sérieusement , j'en doute fort....
Tes cycles de fonctionnements seront optimisés par le régulateur(donc limitation maximale des arrêts/redémarrages) avec une cadence de fonctionnement du compresseur gérer par le régulateur associé à ton SW de puissance, ainsi
qu'une maitrise de ta température de départ d'eau en fonction des conditions climatiques externes(donc plus de consigne fixe) et donc , de ce fait , ta consommation sera revue inévitablement à la baisse, crois moi le , j'en ai fait l'expérience , et n'ai très certainement pas "gaspiller" de mon temps à vous l'expliquer et à passer des heures à réfléchir ainsi qu'a mettre tout en œuvre pour avoir ce résultat chez moi actuellement
Je rajouterais juste encore une chose, c'est qu'actuellement ce n'est pas vraiment l'idéal point de vue météo pour ajuster les réglages de cette modification, car il ne fait pas assez froid , donc le "peaufinage" donnera peut-être un aperçu de ce que l'on peut exploiter avec cette méthode de régulation , mais ne servira en aucun cas de référence pour en tirer quelconque conclusions.
En tout cas , sache que OUI !! je "frétille" d'avance , car je sais que tu es sur la bonne voie , est en suis super content pour toi, même si des fois nos avis divergent et se retrouvent parfois "fâcheux"(tu vois probablement ce que je veut dire

) , mais bon je n'ai pas "un mauvais fond" au final et partage aussi certains désaccords , et si je peu aider , je vous aiderais
@+Ludo67