Je me réponds moi-même, mon installation PA27prc vient de tomber en panne, erreur e07 sonde de dégivrage! Impossible de contacter Avenir Soleil (95 osny), dépot de bilan ? Amzair n'ont plus de nouvelles de cette boite depuis un mois ou plus, c'était Amzair qui m'avait orienté sur Avenir Soleil (95), car en 2008 j'avais choisi la Marque Amzair et donc contacter la maison mère Amzair qui m'avait donné les contacts d'Avenir Soleil soit disant sérieux. J'ai déjà pris contact avec certains clients dégoutés...
Question technique: pourquoi est-elle dead ? J'ai testé au connecteur pas de court jus ni circuit ouvert, 600 ohms pour 9 ° ext.
La société recommandée par Amzair pour changer cette sonde va me faire payer 140 € le changement, c'est l'hallu ! Le technicien pense qu'une prise en glace de la PAC aurait pu abimer la sonde. c'est vrai qu'au début de l'hiver elle avait glacé lors du dégel temps très humide car j'avais réduit au paravant les fréquences de dégivrage pendant la vague de grand froid sec pour améliorer le rendement.
J'attends la réparation de jeudi je vous tiens au courant, qui aurait déjà eu cette panne ? J'espère qu'il m'y aura rien d'autre car je n'ai plus de garantie main-d'oeuvre et ma pac n'a pas 2 ans !
Pour ceux qui serait victime d'avenir soleil, n'hésitez à répondre et à vous faire connaître et me conctacter
s.legoux@free.fr 06 16 98 44 30