Bonjour les amis,
De retour de voyage, quelle ne fut pas ma surprise d' apprendre, que, suite à une succession de problèmes qui sont apparus même après le changement du compresseur ( le 3 eme ):huile dans l' évaporateur notamment , ma femme a craqué ( il faisait 12 °C dans le salon avec la cheminée en action ) ainsi que l' installateur ( il a fait une 15 aine d' interventions depuis octobre 2009 ) de sorte que ce dernier a pris la décision de changer le groupe extérieur Daikin RZQ125 et le module Ajtechen limite de garantie ( Juin 2009 ) pour un ensemble neuf module exterieur Daikin + module intérieur Altherma de puissance équivalente à l' ancien système Daikin/ Ajtech.
Il me garantit à nouveau l'installation 3 ans de plus .
Bien sûr j' ai du payer la modique somme de 2000 euros pour le nouveau matos et l' installation. Vous noterez que je ne suis pas un fin négociateur...
Mais voilà la fin d' une mauvaise histoire qui n' ira pas jusqu' au tribunal ...
J'espère ne pas avoir à me poster sur le sous forum Altherma dans un avenir proche .
Amicalement
Bernard
suite déboires
-
bernardo31
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
Phildelyon
- Assidu

Finalement je trouve que ton installateur est plus que correct . Pour 2000 Euros tu te retrouves avec un matériel neuf et garantie . Cela me parait bien raisonnable . Après 3 compresseurs cassés je comprends que tu sois content de te débarrasser de cette ajtech . Et ton installateur aussi je pense . Bon courage pour la suite .
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
-
jmjm
- Assidu

Re: suite déboires
Bonjour bernadobernardo31 a écrit :Bien sûr j' ai du payer la modique somme de 2000 euros pour le nouveau matos et l' installation. Vous noterez que je ne suis pas un fin négociateur...Bernard
2000 € est et restera toujours une somme mais je pense que ton installateur à bien réagi.... après on peut toujours critiqué mais quand je vois tous les posts par ceux "qui n'ont pas eu ta chance"....en plus tous les possesseurs de DAIKIN ont l'air d"être assez satisfait
Pis on croisent les doigts pour toi ainsi que pour les sinistrés de la vendée et des charentebernardo31 a écrit : Il me garantit à nouveau l'installation 3 ans de plus .
Mais voilà la fin d' une mauvaise histoire qui n' ira pas jusqu'au tribunal ...
J'espère ne pas avoir à me poster sur le sous forum Altherma dans un avenir proche .
Amicalement
Bernard
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
-
ummolae
- Resp. Section

Cette configuration Daikin/Ajtech a un module externe Daikin RZQ qui intègre probablement les mêmes éléments principaux que sur les modèles Daikin/Altherma. Daikin fabrique lui même ses compresseurs donc le matos est probablement le même pour une puissance équivalente.Phildelyon a écrit : Après 3 compresseurs cassés je comprends que tu sois content de te débarrasser de cette ajtech .
Le fait d'avoir cette casse de compresseurs à répétition me laisse penser que tous ces problèmes ne viennent pas uniquement du matériel
Modifié en dernier par ummolae le jeu. mars 04, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.
- MAMO
- Scotché au forum

En effet...
Si on change le compresseur,sans vérifier s' il y a présence d'humiditée dans le circuit frigo
Et bien,on pourrat faire le têtu,et le changer 10 fois...
Installateur fautif....
Si on change le compresseur,sans vérifier s' il y a présence d'humiditée dans le circuit frigo
Et bien,on pourrat faire le têtu,et le changer 10 fois...
Installateur fautif....
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...