BILAN d'après panne.

Répondre
ERNI
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

BILAN d'après panne.

Message par ERNI »

Salut à toutes et à tous !

C'est bien d'appeler au secours quand on est en panne mais je pense que la moindre des choses c'est de donner une info de la suite à ceux qui vous ont aidé.

Alors ballon tampon installé et actif. Carte de régulation de puissance toujours déconnectée.

Voici les mesures dont je dispose :

Température extérieure : 2° mini 8° maxi hier et aujourd'hui.
Température extérieure actuelle 6°
Température ambiante intérieure : 20°5

41 00 20°
41 01 18°
41 02 38°

température départ gaz 65°
température départ eau 34°
température retour eau 30°

Il n'y a pas encore, mais cela doit être modifié de thermomètre permettant de mesurer la température du BT. En principe la même que celle départ eau à mon avis.

je remarque que la PàC tourne proportionnellement plus pendant les HC 8/8 et s'arrète environ 6H pendant les HP (10/16) . La température ambiante est atteinte plus facilement, car la demande au tableau n'est que sur 19, mais la consommation me semble supérieure à ce que je consommais auparavant +25%.
75 KW/J contre 60 KW/J aux mêmes températures extérieures.

Voilà, qu'en pensent les experts ?

Merci pour vos réponses et avis ou remarques. :wink:
AJTECH RZQ125 sur PC avec 1100 m de tuyaux et 260 m² Briques monomurs 20 + PSE TH+ 13+100 et profils alu avec vitrages 100+16 argon+6. Dalle en toiture.
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Un petit up pour avoir un avis de "connaisseur(s)" ! :wink:
AJTECH RZQ125 sur PC avec 1100 m de tuyaux et 260 m² Briques monomurs 20 + PSE TH+ 13+100 et profils alu avec vitrages 100+16 argon+6. Dalle en toiture.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: BILAN d'après panne.

Message par ummolae »

ERNI a écrit :Merci pour vos réponses et avis ou remarques.
On constate qu'avec le retour des températures positives, ta PAC monte un peu mieux en température, cela veut dire qu'elle est sous-dimensionnée pour le volume de ta maison pour assurée seule le chauffage sur des températures négatives.

Ta PAC étant plus libre de s'exprimer, il est normal qu'elle consomme plus pour étaler les pertes thermiques de te maison, cela ne me semble pas déraisonnable vu la surface (volume) à chauffer.

J'ai la même PAC que toi pour 180 m² et toi 260m², j'ai 89 Wth/m² disponible (théorique) en Bretagne (TB -4°C) et toi seulement 61,5 Wth/m² en Alsace (TB -15°C) cela fait une sacré différence !!:lol:

Il semble qu'il y ait un delta de 4°C et c'est bien, il faudrait avoir le réglage du circulateur principal (interne au module hydraulique) ainsi que ses caractéristiques pour avoir le débit d'eau en circulation, débit x delta T°C nous donnera les pertes thermiques pour 6°C externe.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »