Nouveaux modéles a venir

Répondre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

sam44 a écrit :Ludo67 je veut bien répondre a tes questions si la question ne fait pas 20 pages
AH !!! Voilà une réponse qui devient intéressante :oui:

Par contre là ou tu me déçois sincèrement , c'est que je ne te demande pas de lire les 20 pages, mais de bien répondre à mes questionnement filtrés en date et heure de posts comme cité plus haut par les liens regroupant ces principales questions.

Aller.... je te les remets une dernière fois, afin que tu n'ai pas besoin de remonter avec la roulette de ta souris jusqu'aux liens ci dessus précédemment cités :lol: :

1er lien (1page,et pas 20) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

2ème lien (Posté le: Dim Nov 01, 2009 7:00 am) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &start=120 , avec au passage, la réponse juste après la mienne (Posté le: Dim Nov 01, 2009 3:09 pm) qu'a apporté Ummolae en s'étant penché sur le sujet.

A toi l'honneur , l'ami :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Ludo67 a écrit :2ème lien (Posté le: Dim Nov 01, 2009 7:00 am) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &start=120 , avec au passage, la réponse juste après la mienne (Posté le: Dim Nov 01, 2009 3:09 pm) qu'a apporté Ummolae en s'étant penché sur le sujet.
Là par contre, cela ne va pas être de la tarte y en a pour 31 pages :...: :...: :...: :...:
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :
Ludo67 a écrit :2ème lien (Posté le: Dim Nov 01, 2009 7:00 am) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &start=120 , avec au passage, la réponse juste après la mienne (Posté le: Dim Nov 01, 2009 3:09 pm) qu'a apporté Ummolae en s'étant penché sur le sujet.
Là par contre, cela ne va pas être de la tarte y en a pour 31 pages :...: :...: :...: :...:
Non, non Ummolae :lol:
Si l'on se penche uniquement sur ceci qui était le but principal de ma question que je met pour rappel sans que l'on aient besoin de cliquer sur le lien , et bien il n'y aura guère besoin d'en lire 31 pages ni de faire dans "la pâtisserie" afin que se soit de la tarte :lol: , il suffit de lire tout comme tu as su le faire pour en apporter une explication :
Ludo67 a écrit :Salut Reigua :D ,

Pour essayer d'expliquer à celles et ceux qui pourrait passer sur ce post cette illogique concernant les réglages à appliquer sur la régulation de la Zuran ainsi que Baggio&Co(similaire) , voilà deux tableaux ci dessous qui regroupe donc une application commune à toi ainsi qu'à moi, soit pour l'exemple : Radiateurs basses températures du fait qu'en étant tout deux en application mixte, le réglage a apporté sera pris en fonction du circuit le plus élevé(radiateurs)

ImageImage

Ajtech préconise donc un réglage du switch de puissance sur le tableau de droite allant de 2 à 5 en fonction de la température extérieur de base en sachant comme le démontre le tableaux de gauche que plus l'on se rapproche du pallier n°1 et plus les 100% de puissance délivrée par la pac sera obtenu rapidement.

Ors cette illogique se retrouve sur le tableau de droite étant donné que par exemple pour une température extérieur de base de -6°, nous devrions en temps normal si le dimensionnement de la pac est correct être sur un pallier de puissance équivalent à 7 afin d'avoir les 100% de puissance nécessaire à combler les déperditions lié au dimensionnement de la température de base qui est de -6° rappelons le pour cet exemple.

Donc j'en viens à conclure que ce que j'ai pu expliquer dans mon avant dernière réponse concernant le fonctionnement sans asservissement des circulateurs se confirme bien étant donné que d'après l'exemple cité juste avant , pour -6° Ajtech me dis de régler le switch de puissance sur le pallier n°4 et donc en se référent sur le tableaux de gauche on pourra remarqué que cette "sur"puissance intervient bien avant la température de base, à 0° j'ai déjà les 100% alors que logiquement je devrait être censé les avoir à -6°. :idea:

Voilà, je laisse donc le soins à tous ce qui pourraient rester septique de bien vouloir me corriger et m'expliquer si toutefois mon analyse ne s'avèrerait pas justifiée.

A vous l'honneur :lol:

Ludo67 :wink:
Je demande simplement une explication venant d'un professionnel connaissant bien le produit(en l'occurrence ,toi Sam44),ou pourquoi pas d'une "taupe" de chez Ajtech de la partie surlignée en rouge ci dessus ainsi que du premier lien d'une seule et unique page également , afin de concrètement savoir si c'est moi qui suis un imbécile et qui ne comprends strictement rien à leurs réglages et documentations ou si c'est bien Ajtech qui auraient tendance à prendre les gens pour des C..
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Bon :!: Aller....C'est encore moi :twisted: ,étant donné que j'ai à nouveau mis mon nez là ou il fallait pas :lol: :lol: :lol:

Dans l'attente de réponses proposées par Sam44 , je vous soumets un petit Quiz afin de voir si vous avez l'œil sur du matos Ajtech tout comme je peut l'avoir en le passant au crible jusqu'à la moindre erreur :twisted: , afin de vous démontrer que ce n'est pas qu'une seule et unique erreur mais belle est bien tout un tas auquel pas mal de monde dont très certainement des installateurs égalements sont passés à travers sans même s'en rendre compte :twisted:

Le quiz consiste donc en quelque sorte au jeux des 7 erreurs , ci dessous deux photos de façades du module hydraulique de la Zuran respectivement identiques , à quelques détails prêts.....l'indice de comparaison des deux photos est entouré en rouge et est en rapport bien évidemment avec les réglages à apporté en fonction de sa température de référence ainsi que de son type d'émetteurs.(Si,si ! vous savez cette fameuse loi de puissance que Ludo67 dénigre tant , et bien ces réglages on un rapport avec figurez vous ! Donc pas étonnant de voir tourner des Pac inverter en TOR si de plus , Ajtech ne sais plus ce qu'il préconise lui même !)

Moi je les aient trouvées , maintenant si ca vous dit :roll: ... J'attends vos réponses :wink:

ImageImage

(Je sent qu'Ajtech va finir par me maudire si ce n'est pas déjà le cas, mais au moins cela permettra peut-être d'aviser de futurs acquéreur potentiels du manque de sérieux qu'apporte ce fabricant à ces produits :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:)

@+Ludo67 :wink:

***Mon Installation***
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Ludo67 a écrit :
sam44 a écrit :Ludo67 je veut bien répondre a tes questions si la question ne fait pas 20 pages
AH !!! Voilà une réponse qui devient intéressante :oui:

Par contre là ou tu me déçois sincèrement , c'est que je ne te demande pas de lire les 20 pages, mais de bien répondre à mes questionnement filtrés en date et heure de posts comme cité plus haut par les liens regroupant ces principales questions.

Aller.... je te les remets une dernière fois, afin que tu n'ai pas besoin de remonter avec la roulette de ta souris jusqu'aux liens ci dessus précédemment cités :lol: :

1er lien (1page,et pas 20) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

2ème lien (Posté le: Dim Nov 01, 2009 7:00 am) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &start=120 , avec au passage, la réponse juste après la mienne (Posté le: Dim Nov 01, 2009 3:09 pm) qu'a apporté Ummolae en s'étant penché sur le sujet.

A toi l'honneur , l'ami :wink:
Si j'ai compris la question est : les docs AJ TECH sont elles illogique?
Réponse OUI a une époque
pour ce qui est des réglages je ne me sert pas de leurs docs
Je conseil a mes clients de partir avec une puissance faible et a une T° d'eau en fonction des émetteurs et de monter progressivement en puissance si il y'a un inconfort pendant les périodes froides.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

sam44 a écrit :Si j'ai compris la question est : les docs AJ TECH sont elles illogique?
Réponse OUI a une époque
Salut Sam44 :wink:

Tout d'abord je te remercie de t'être pencher sur ces deux questions parmi d'autres que j'aurais encore, mais que je t'épargnerais du fait que ta réponse conforte mon opinion au sujet de ce fabricant.Tu vois probablement ce que je veut dire... :cry:
sam44 a écrit :Réponse OUI a une époque
:shock: Tu plaisantes ou quoi :!: :roll:

Mon installation n'a que deux ans à peine :o :!: Et pour toi c'est déjà d'époque peut-être :?:

Nan :!: Là je crois sincèrement qui faut arrêter de ce voiler la face envers Ajtech , car entre une installation d'époque âgée de 2ans comme la mienne et d'une "mode" loi de puissance "démodée" par une loi d'eau qui ELLE est bien d'époque :!:

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en tout cas , faut pas sortir de Saint Cyr pour s'apercevoir que , les 1er MARGOULINS au final sont Ajtech et pas l'installateur comme pas mal de monde le sous-entends.

Car je te rappel ce que tu as pu dire vis à vis de mon installateur :
sam44 a écrit :Je pense pour ma part que ton installateur a déconner et que tu a trouvé une solution pour y remedier.
sam44 a écrit : pour ce qui est des réglages je ne me sert pas de leurs docs
Oui , toi peut-être , mais pense un peu à toute la clientèle utilisatrice de ces produits ou même des installateurs qui respectent à la lettre et comme il se doit les recommandations fabricants préconisées sur des tableaux explicatifs et qui n'ont peut-être pas la chance d'être comme toi à la source pour tirer des infos sur ces incompréhensions de ce genre, après faut pas venir traiter tout les installateurs de margoulins , car j'estime que jusqu'à présent, je n'ai pas fait que "désinformer" comme tu as pu si bien nous le faire comprendre dans une de tes précédentes réponses que je cite :
sam44 a écrit :Installateurs:PS: Le net est une grande source d'information mais aussi de desinformation ....
A vous de voir.................
, en expliquant tout ce que j'ai déjà pu dire sur ces sujets étant donné que tu reconnais bien ces incompréhensions "d'époque" :?

Donc voilà, sans vouloir prendre parti de quelconques installateurs , je peut juste tirer comme conclusions que si dès le départ Ajtech fait des "boulettes" concernant les explications nécessaires au bon fonctionnement de la machine(Pas de TOR) , et bien , tu seras(ou vous serez ,si il y a d'autres septiques sur le sujet :lol: ) d'accord j'espère avec moi sur le fait que ces réglages qu'appliqueront l'installateur ou voir même le propriétaire qui sera l'utilisateur final de ce produit, en se référant à des documentations fausses et truffées d'erreurs qui seront censées lui indiquer la marche à suivre pour en tirer pleine satisfaction, il ne pourra qu'en être mécontent comme je le suis depuis le départ en ayant pris connaissance de toutes ces anomalies en les épluchants dans les moindres détails et en y remédiant à ma façon , sans pour autant que mon installateur soit un MARGOULIN étant donné que la première erreur provient bien du concepteur de ce produit, donc Ajtech ,après il n'est pas exclu que si le particulier tombe en plus de ca sur un vrai margoulin, et bien dans ce cas le phénomène ne pourra que s'amplifier d'une part :

- Par la non compréhension des documentations. :?
- Ainsi que par le manque de professionnalisme de cet installateur :?

Bien, je tiens à refermer cette parenthèse avec toi sur de bons termes ,et te remercie encore pour tes réponses qui je pense auront permis d'éclaircir quand même tout ce qui as pu être dit depuis sur Ajtech, tant de mon coté que du tiens , après chacun et libre de penser ce qu'il en veut , mais je pense que ce "débat" aura soulever pas mal d'incertitudes chez certains, moi le premier :wink:

By-by , Ludo67 :wink: :lol:

Ps: Question à 100balles :lol: , Sam44, tu as trouvé les erreurs sur les deux photos que j'ai pu mettre juste avant ta dernière réponse :?: :lol:

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »