ummolae a écrit :Beaucoup de passage sur ce post, merci Ludo de l'avoir initier
J'ai voté la solution 3, cela fonctionne après avoir fait des modifications du schéma d'origine sur le couple Ajtech/Daikin installée en 2006, donc déjà un recul de 4 années de chauffe sans histoire et une économie substantielle sur le prix du chauffage passant de 2400 €/an de propane à 600 €/an d'électricité sans faire de sacrifice sur le confort.
Bonjour à tous,
Merci à toi également Ummolae d'avoir apporté "ta pierre à l'édifice"
Toutefois , jusqu'à présent on ne peut que déplorer un manque de votants et de témoignages dont 2 voir 3 personnes sure , qui ont votés sans apporter de témoignages sur leurs choix à l'issue de ce sondage , malgré un peu plus de 300 visites à l'heure actuelle avec pourtant bon nombres de sujets déjà évocateurs rencontrés sur le forum, portant sur l'intitulé de ce sondage.
Car avec seulement 8 votes , il est vraiment difficile de tirer quelconques conclusions si bien que la majorité se porte quand même sur un manque d'efforts portant sur la conception et l'adaptation de la régulation de ces machines Inverter toutes marques confondues je le rappel.
picotsec a écrit :Est-ce qu'en changeant la vitesse de mes circulateurs peux changer quelque chose sachant que celui qui se trouve aprés mon ballon tampon de 160l est sur la vitesse 1 et celui du groupe intérieur je ne sais pas sur quel position elle est
Bonsoir picotsec,
Tout d'abord tes précisions apportées sur le réglage de ta loi d'eau indiquent déjà que tu t'y es pris convenablement en sachant que tu as bien pensé à ouvrir en grands les têtes thermostatiques avant de réglé quoi que se soit sur la partie régulation du module.
Toutefois tu as omis de préciser si tu avais procédé à la vérification des tés de réglages se situant en bas de tes radiateurs.
Ce qui pourrait en affecter les performances de certains radiateurs par un manque de débit si les tés de réglages sont quasi-fermés , donc pour compenser ce manque de débit , ta loi d'eau sera plus élevée et de ce fait expliquerait pourquoi dans les autres pièces il y fait plus chaud

.
*1ère possibilité, que ton circulateur radiateurs(après BT) soit sur une vitesse trop faible(1).
Tu dois avoir 3 vitesses dessus , non

Si oui, je te conseillerais d'essayer de le passer sur la vitesse 3 afin d'avoir suffisamment de débit pour pouvoir exploiter convenablement tout ton réseau et ainsi favoriser l'échange thermique de tes radiateurs sur une températures d'eau la plus faible possible en revoyant pourquoi pas ta loi d'eau à la baisse par après.
*2ème possibilité, que ton circulateur implanté dans ton module hydraulique soit aussi sur une vitesse trop faible mais personnellement j'en doute fort, étant donné que tu précises bien n'avoir ce type de problème ciblé uniquement à un endroit de la maison , donc les calories sont correctement évacuées de l'échangeur du module , sinon cela affecterais l'ensemble de ton réseau.
*3ème possibilité, une rétention d'air dans les radiateurs s'ils sont situés en points hauts en absence de purgeurs automatiques, donc procéder à une purge afin de vérifier l'absence d'air dedans.
*4ème possibilité, que le dimensionnement des tes radiateurs de la zone la plus dure à chauffer en soient en cause(radiateurs sous dimensionnés).
Ce qui t'imposerait d'en rajouter pour avoir plus de puissance émissive.
Voilà quelques éléments a vérifier et a essayer pour commencer , car il y a forcément une explication , après il faudra que nous apportes plus d'infos sur ce que tu as pu faire et visualiser par toi même afin d'en savoir un peu plus et nous guider sur l'origine de ton problème , car ce n'est pas toujours évident de trouver sans trop d'éléments et sans être devant pour voir comment cela ce présente
Le mieux serait que tu ouvres et dédie un post à ce sujet.
@+Ludo67