2 ans de galère! Fin de l'aventure! :)

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Peut-être que des impuretés liées au démontage ou à la soudure se sont glissées à l'intérieur jusqu'à l'échangeur?
C'est toujours possible, mais peu probable vue la configuration du circuit, il faudrait que les imuretés passent par la 4V , un filtre et le compresseur :? :? par contre, si l'installateur à rabouté les tuyaux entre le groupe externe et le module hydraulique par une ou des soudures sans azote, il est possible d'avoir de la calamine qui se soit décrochée et que le filtre retour liquide soit obturé.
Image
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Un peu de nouvelles de mes aventures?
Un copier/coller suffira :evil: , rien de neuf

Le remplacement de l'échangeur est toujours au programme.
Cette pièce aurait dû arriver déjà la semaine d'Ajtech car cette société n'a pas de stock.
Ils auraient envoyé cette pièce par chrono mais le chrono aurait été perdu (sans blague). Bien sur ils ont refusé de donner le numéro du chrono.

Hypothèse 1 : Je suis vraiment hyper malchanceux
Hypothèse 2 : Ils n'ont jamais envoyé le paquet.

A bientôt pour la suite
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Un peu de nouvelles de mes aventures?
Salut Chasqui

T'as vraiment pas de bol avec ton installateur, :cry: , enfin, si jamais le colis arrive, pourrais tu demander à celui-ci de conserver l'échangeur qui ne fonctionne pas et nous dire (pour notre info) ce qui se passe et si il est bouché ou pas et par quoi ??
Je sais, je sais, c'est beaucoup de travail, mais cela pourrait faire avancer la science (des pacs). :wink: :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

ummolae a écrit :
chasqui a écrit :Un peu de nouvelles de mes aventures?
Salut Chasqui

T'as vraiment pas de bol avec ton installateur, :cry: , enfin, si jamais le colis arrive, pourrais tu demander à celui-ci de conserver l'échangeur qui ne fonctionne pas et nous dire (pour notre info) ce qui se passe et si il est bouché ou pas et par quoi ??
Je sais, je sais, c'est beaucoup de travail, mais cela pourrait faire avancer la science (des pacs). :wink: :wink:
Avec une photo de la coupe transversale de l'échangeur (découpé au disque carbure) ! :wow:
Sinon, tout comme ummolae, je compatis à tes ennuis et, tout comme toi, je doute fort de la perte du chronopost et de son numéro introuvable :evil:
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Merci pour votre soutien!
T'as vraiment pas de bol avec ton installateur
Est-ce vraiment de la faute de l'installateur? Bien sur, il est responsable de l'installation mais pour les pièces il est dépendant d'un fournisseur/fabriquant : Ajtech qui comme chacun sait brille par son SAV exemplaire. MAis comme je l'ai précisé à l'installateur c'est à lui que je vais envoyer ma Lettre LR avec AR si mon problème n'est pas résolu rapido.
pourrais tu demander à celui-ci de conserver l'échangeur qui ne fonctionne pas et nous dire (pour notre info) ce qui se passe et si il est bouché ou pas et par quoi ??
Je demanderai. Je pense qu'il me doit bien ça.

Que la force zen soit avec moi!
Modifié en dernier par chasqui le jeu. mars 11, 2010 9:01 pm, modifié 1 fois.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui :cry:

Oui, il faut tenir :!:

Bon courage

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Il parait que "je" serai réparer lundi! Je ne m'y attendais pas!

Sinon, je devrais pouvoir conserver l'échangeur! J'ai bien l'impression que je vais le conserver un sacré moment au fond du garage!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Il parait que "je" serai réparer lundi! Je ne m'y attendais pas!
Bonjour Chasqui

Bon, bah ç'à c'est plutôt une bonne nouvelle non??, on va enfin savoir pourquoi ton échangeur n'échange plus, tu vas devoir t'y mettre et nous faire un rapport circonstancié dudit objet, à moins que tu ne préfères me le transmettre, je suis preneur au prix des frais de port (non urgent).
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Ouep! c'est une bonne nouvelle, je leur ai demandé de conserver un compresseur en stock, bientôt il ne restera plus que ça a changé avec les ventilos! :lol:
tu vas devoir t'y mettre et nous faire un rapport circonstancié dudit objet
Je veux bien mais il me faudra décrire la procédure.
En recherchant j'ai noté qu'il existait une dizaine de type d'échangeur.
Celui de l'Ajetch est de quelle nature? Je n'ai pas trouvé de photo de la bestiole pour avoir un aperçu de l'interieur.

Encore une question, l'autre argument avançait par Ajtech pour les soucis du premier echangeur qui n'est jamais arrivé était le poids excessif. >20Kg?
Phildelyon
Assidu
Assidu

Message par Phildelyon »

Très bien ton post Chasqui , j' ai exactement les mêmes problème que toi ce matin .
température à l'entrée liquide frigo sur l' échangeur brulante , temperature à la sortie liquide frigo froide , temperature d' eau qui plafonne à 35° au lieu des 45° habituelles, groupe exterieur qui marche bien et qui régule .
Je vais donc me mettre en aussi en quête d' un réparateur et d' un échangeur probablement ....
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Compte-rendu :

Finalement ce n'est pas l'échangeur qui a été changé mais le compresseur. Le dépanneur a eu il y a peu le même problème chez un autre client et le changement de l'échangeur n'a rien donné. Par contre celui du compresseur a résolu les soucis.

Donc je repars avec un compresseur tout neuf.
Peu convaincu pour le moment par la puissance de chauffe depuis 3 heures maintenant :
- BT à 34°C
- Ventilos tournent très très lentement.

je patiente un peu pour mon jugement (sans grande conviction).
Consigne 20°C pour la nuit, résultat au petit matin.

Le dépanneur m'a fait remarqué que je n'avais pas de filtre (pour la boue) ce qui pourrait avoir également encrassé l'échangeur.
Est-ce que ça se nettoie facilement?

Allez, je vais reprendre la position du lotus doré en symbiose avec Eole (mix greco-bouddhique) histoire d'amener le bon vent dans mon environnement. ImageImage
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit : Donc je repars avec un compresseur tout neuf.
Peu convaincu pour le moment par la puissance de chauffe depuis 3 heures maintenant :
- BT à 34°C
- Ventilos tournent très très lentement.
Salut Chasqui

Bon ba c'est loupé, moi qui pensait avoir bientôt un échangeur de rechange :cry: mais le compresseur m'intéresse aussi, car je pense qu'il est encore assez bon pour moi, car les ventilateurs qui tournent très très lentement, c'est pas bon ç'à, car cela pourrait a voir avec la régulation interne de la PAC (carte de régulation vitesse ventilateurs) normalement après quelques minutes (le temps que les contrôles de pression/température soient réalisés) les ventilateurs montent en vitesse maximum pour ensuite adopter un régime de croisière en relation avec la puissance produite par la PAC.

Pourrais tu stocker tout le matériel qu'on va encore te changer, je passerais prochainement chez toi en prendre livraison, ba dit donc, heureusement que tu es encore sous garantie :? :?

Le filtre a boue en relève m'apparait INDISPENSABLE, coté eau, l'échangeur peut être nettoyé en faisant un rinçage et remplissage à l'eau propre, est ce que ton eau de circulation est propre ????????
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

J'ajoute ces dernières données :
41-00 : 17
41-01 : 14
41-02 : 39

Comme j'en ai marre de me peler malgré la parka, j'ai remis le fioul, la PAC tournera pendant la nuit pour The ultima Test.
est ce que ton eau de circulation est propre
Propre...Ca se voit à quoi? Il y a 3 ou 4 mois, j'ai enlevé un radiateur à l'étage, il y avait certes un petit dépôt noir dans les dernières gouttes du radiateur mais rien d'extraordinaire.

Je note qu'avec ce nouveau compresseur, j'ai une amélioration de la température.
La carte de régulation...j'en parlerai dés demain à l'installateur avec l'idée de l'échangeur à changer.

Allez, je retourne méditer
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Propre...Ca se voit à quoi? Il y a 3 ou 4 mois, j'ai enlevé un radiateur à l'étage, il y avait certes un petit dépôt noir dans les dernières gouttes du radiateur mais rien d'extraordinaire.

Je note qu'avec ce nouveau compresseur, j'ai une amélioration de la température.
Salut Chasqui

Une eau propre c'est celle qui ressemble à de l'eau de Vittel, sinon c'est de l'eau sale chargée en cochonneries diverses et variées, en relève c'est difficile a avoir de l'eau claire, c'est pour cela qu'il faut un filtre pour empêcher la crasse de se ballader dans l'échangeur de la PAC.

L'amélioration de la température peut aussi provenir d'une recharge adéquate en Gaz, je crois pas trop au compresseur HS sans aucune anomalie au tableau, j'ai l'impression que ton dépanneur y va un peu au "pifomètre" :? :?
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Voici des résultats :
- 6 h de fonctionnement (qui me parait non-stop)
- 17 consommé (sur tywatt)
- 4740 en point maxi (sur tywatt)

Je n'ai aucune anomalie au tableau, je constate simplement que le BT est à 36° maxi et que les ventilos n'ont jamais été au maxi en ma présence (je peux percevoir chaque pale tellement ça tourne lentement).

Affaire à suivre
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »