probleme regulation AQUASET

Répondre
barton84
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

probleme regulation AQUASET

Message par barton84 »

bonjour,

Ma regulation AQUASET ne modifie pas la température de nuit en mode automatique (consigne jour 19° nuit 15°).J'ai installé un systeme de mesure de temperature (ext,int,retour PAC) pour verifier les consignes de temperature de retour d'eau.La seule maniere de reduire la temperature interieure la nuit est de passer en mode hors gel (consigne 12°).
Plusieurs interventions de l'installateur en liaison avec Technibel n'ont pas résolu le problème.
Quelqu'un a-t-il constaté ce phenomène? Existe-t-il une description détaillée du mode de fonctionnement de l'AQUASET notamment la prise en compte de la température intérieure?
Quelqu'un a-t-il constaté un fonctionnement en nuit tel que défini dans la documentation AQUASET ?

Merci de vos retours
[img]http://www.chaleurterre.com/forum/image ... rs_146.jpg[/img]
PHRT12 en releve de chaudiere fuel-radiateurs acova acier - regulation aquaset - installation recommendée Technibel
Maison de 1982 en Siporex
danis
Actif
Actif

Message par danis »

Bonsoir,
Je posséde 1 AQUASET avec PHTR9 en reléve de chaudière. Je crois qu'il ne faut pas considérer l'AQUASET comme 1 thermostat tout ou rien (ON OFF). Pour réagir il tient compte de plusieurs paramètres, et de + ou - 1°de la t° de consigne, voir plus chez moi.
Tu as 19°dans la piéce ou est l'AQUASET, tu demande 15°, il te faut attendre un certain temps pour que la température de ta piéce descende à 15° en fonction de la température ext. et de ton isolation, peut-être la nuit entière ou plus.
Quand on met sur hors gel, il doit prendre en compte moins de paramètes, a voir.
Pour la doc TECHNIBEL renvoie vers DELTA DORE le fabriquant, et DELTA DORE vers TECHNIBEL, la boucle classique pour un particulier ?
Ma doc K60D064Z est vraiement très limitée.

A+
PHRT 9 + KIT G32, reléve de chaudière
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
La loi d'eau est prioritaire , l'écart de T° ambiante n'est qu'une correction !
Abonnement EDF J/N ou EJP ou ??? , plage d'horaires nuit ?
L'écart de 4 ° c'était bon pour une chaudière surdimensionnée à 20 ou 30kw , pas pour les PAC car l'économie faite en heures creuses sera consommée en heures pleines.

Mettre un écart Confort - eco p24=2 au maximum (j'ai mis 1.5)
Baisser la valeur de p30 (T° maxi retour d'eau chauffage) une fois par jour afin d'ajuster la loi d'eau aux caractéristiques de ta maison et de ton chauffage ( par exemple de 45 ° à 40°C).

Donne-nous les paramètres de l'aquaset p20 à p72

Schéma hydraulique ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »