degivrage Kit

Répondre
marcange
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

degivrage Kit

Message par marcange »

Bonjour Je reviens sur le dégivrage et je demande un avis. Je régule le chauffage et la climatisation par un régulateur Landis RVL 40 qui ordonne a un automate ZELIO.
Le contact Pompe enclenche le MODE CHAUD
Le contact Y1 enclenche la PAC en marche
Le contact Y2 enclenche LA RELEVE en marche
La fonction ECHO coupe le mode chaud et je suis donc en CLIM
Dans ce schéma je m interroge: est il nécessaire d avoir un régulateur différentiel a 2 étages ? En MODE chaud je pense que rien ne gène de laisser la résistance 27K en //
en permanence, le delta T remet tout en ordre et déclenche le dégivrage.
Pour Avis
Merci MARCANGE
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

dégivrage

Message par MHz »

Bonsoir, jétudie également le kit de dégivrage de G32 et cherche une solution pour le simplifier. Seulement je ne vois pas ton schema???

Je pense aussi que durant le dégivrage on pourrait laisser la resistance R en // de la sonde SD3., mais ca risque d'arreter le dégivrage trop tot car :
* si DELTA T repasse à 1 ou 0 :
* on aura encore un T° negative, mais la sonde avec la R en // va voir une Tsupérieure d'environ 20° donc couper le dégivarge car T evaporateur > consigne arret chauffage ( le parametre d04)

Une solution serait alor s de mettre ce parametre d04 à +25°C de facon à etre en correlation avec la T° mesurée si R en //. Cela correspond à une valeur de d04 de 250, je ne sais pas si c'est accepté par le régulateur, je vais essayer.

J'ai trouve en UK et commencé à tester, un thermostat différentiel à 60€, qui affiche le delta T, et T1, puis T2 boucle. du coup cela ferait une modification à un prix tres acceptable.
Voici le schéma que j'envisage pour mon installation:
1) installation du themostat différentiel (TD) à coté l'afficheur déporté dasn mon garage. . Comme cela je peux voir non seulement voir la T° retour d'eau qd je passe à coté, mais egalement :
* la T° à l'evaporateur
* la T° air ext
* le deltaT
Cela nécessite de relier le TD avec un cable de plusiuers conducteurs, j'ai trouve du cable informatique Ethernet à 8 brins qui peut faire l'affaire
2) installation des sondes dasn la PHRT et connexions des brins,à ceux des siondes en // de la prise de sonde SD3, et repiquage du 220V surf la bobine de la vanne d'inversion ( histoire de revenir à la solution G32 , ou d'avoir une information sur la fin du deivrage
Image
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour.
Le kit que je propose est conçu de la manière la plus simple, de sorte qu'il ne pertube pas le fonctionnement de la machine, et également pour que son montage soit simple.
Si il est conçu ainsi, c'est que c'est nécessaire pour un bon fonctionnement. Si vous laissez la résistance de 27 ko en série sur la sonde, vous faussez la valeur détectée par le régulateur, et de ce fait la température de fin de dégivrage. Le but, c'est de ne rien toucher au réglage des paramètres initiaux, afin de ne pas dérégler la machine. Il faut savoir que la sonde SD 3 régule aussi la vitesse des ventilateurs en mode froid, d'ou l'utilité de ne pas modifier sa valeur en dehors des périodes de givrage ( en dessous de 10° )
Après, si vous pensez être plus forts, libre à vous. Mais gare à la casse!!!
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »