Crédit d'impôt sur accessoire pompe à chaleur

Répondre
iniburchat
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Crédit d'impôt sur accessoire pompe à chaleur

Message par iniburchat »

Bonjour à tous
Une bouteille thermostatique destinée à séparer le circuit plancher chauffant du circuit radiateurs peut elle s'ajouter au prix du matériel pouvant bénéficier du crédit d'impôt de 50 % prévu sur les équipements liés aux pompes à chaleur aérothermique?
En effet, le texte précise que sont concernés "Les équipement éligibles comprenent le coût des pièces, fournitures et systèmes associés (tubes, collecteurs, charge frigorifique, vannes, filtres et boîtes de raccordement)".
Merci
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

CI

Message par chriis45 »

bonjour,
oui je serais vraiment surpris que ca ne marche pas.
la bouteille de mélange fait partie de la pac pour moi.
iniburchat
Nouveau
Nouveau

Re: CI

Message par iniburchat »

chriis45 a écrit :bonjour,
oui je serais vraiment surpris que ca ne marche pas.
la bouteille de mélange fait partie de la pac pour moi.
Bonsoir

Le problème est que cet accessoire n'a pas été pris en compte sur ma facture dans le décompte destiné aux impôts !
Je vais demander à mon installateur de la modifier. S'il refuse, il faudra bien qu'il me dise pourquoi.

Merci

Pour préciser et compléter ma récente demande de renseignements sur le crédit d'impôts concernant les PAC, cette bouteille est extérieure à la chaudière.
Elle est composée d'un échangeur ... d'un circulateur, d'une vanne thermostatique réglable pour alimenter le plancher chauffant à 30 °. Les radiateurs à l'étage sont, quant à eux, chauffés directement par la chaudière aérothermique qui fournit une eau à 48 °.

Merci pour vos remarques et conseils qui pourront "éclairer" mon installateur.

Jean-Marie
Glloq
Accro
Accro

Message par Glloq »

Bonsoir,

Sur le principe, j'aurais dit que le crédit d'impôt ne couvre pas cet accessoire car pour moi, il s'agit d'un élément du plancher chauffant, au même titre qu'un collecteur ou éventuellement le circulateur (même si dans mon cas, le circulateur est intégré à la PAC).

Quoiqu'il en soit, j'ai cru comprendre que l'installateur faisait un peu ce qu'il voulait, pour peu que ça ne paraisse pas aberrant. Je vois mal comment on peut justifier que le prix de la PAC a été "gonflé" et le prix du PC sous estimé.

Conclusion : pour le principe, je dirai non (je peux aussi me tromper) mais dans l'absolu, je pense que c'est négociable.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »