D'abord milles excuses pour des éventuelles fautes d'autographes, je ne suis en effet pas francophone. N'hésitez pas de me demander ce que je veux dire si ce n'est parfois pas assez clair
Je viens ici pour me plaindre un peu..
J'ai fait installer des panneaux solaires, couplés avec un PAC air/eau pour chauffer la maison, faire de l'ECS et chauffer la piscine en été. On a longtemps hésiter avant de prendre cette décision, on a parlé de plein d'autre possibilités, mais finalement notre choix été fait. La bonne solution? Je ne sais pas. Ça ne marche en tous cas pas du tout, et notre installateur a déposé le bilan..
Bref, je ne vais pas pleurer pendant 10 ans, mais en gros j'ai payé très cher une installation qui devrait être tip-top pour au final avoir un chauffage qui ne marche pas et que je vais devoir terminer moi-même.. Passant les détails, si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un mail ou mp, et j'expliquerai!
Je vais vous mettre un schéma plus tard, je suis en train de le faire. Apparemment les chauffagistes savent faire une telle installation sans aucun dessin. Impressionnante! Je vais donc le faire moi-même - aussi.
Il faut dire que ça a marché (a peu près, au moins ça chauffait) il y a quelques mois. Maintenant les panneaux montent rapidement en température, la pompe se met en marche, ça continue de monter, et la pompe se met en sécurité. Tout s'arrête là.
Je pense donc que soit il y a de l'air dans le circuit, soit la pompe n'est pas assez puissante pour enlever les calories des panneaux? Soit il faut que j'autorise une température plus élevée dans les panneaux avant de couper. Actuellement c'est réglé à 150dégrées..
Est-ce quelqu'un peut me guider un peu?
Je suis pas mauvais en technique, electricité, etc. C'est juste que j'en ai assez de ces histoires de chauffage, j'en ai en fait vraiment marre.. Mais bon, faut que je m'y mette car sinon je vais finir par casser les pannaeux je pense..



