recap avant travaux

Répondre
albanco
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

recap avant travaux

Message par albanco »

Bonjour

Comme expliqué dans pas mal de post j'ai fait construire une maison et j'ai installé une PHR11 sur PC de 85 m2
Grace a ce précieux forum j'ai réussi a passer l'hiver sans avoir froid, bien que la maison n'était pas complètement isolé ( ce qui est maintenant le cas).

J'ai plusieurs problèmes mais vous m'avez donné les raisons de ces problemes.
Il faut maintenant que je corrige le tir et j'aimerais racapitulé pour voir si je n'ai pas tout mélangé...

Je vous liste ci dessous les problemes, les solutions et les questions que j'ai:

1. Pb : Fuite au niveau de la soupape dans la PAC
Solution : Ajouter un vase d'expansion sur le retour (vers PAC)
Question : y a t'il des precaution particulière ??

2. Cycle court car PAC sur-dimensionné :
Solution : Ajouter un ballon tampon, j'ai acheté un Thermador 100 l
Question : Faut t'il que le mette en serie sur le retour ou en // en considérant
le probleme 3

3. Delta T sur la pac important :
Raison : J'ai fait moi même le PC et je n'ai pas été bien conseillé, du coup la longueur de mes boucles n'est pas homogène, j"ai 3 grandes 1 moyenne 1 petite et une liaison sèche serviette .
En jouant sur le réglage du débit des boucles j'arrivais a avoir un bon delta T mais du coup j'avais des cycles tres court. J'ai donc passé l'hiver en trouvant un reglage compromis qui me donner un Delta autour de 10 et des cycles pas trop court.

Questions : Est ce que le fait de ne pas avoir de vase d'expansion donc d'avoir une pression instable, d'aggravé pas mon problème de débit?
Est ce que le fait d'ajouter un BT en série sur le retour ne va pas aggravé mon pb de débit, ?
Au vu de tout ca est que je ne devrait pas mettre mon BT en // avec un circulateur supplémentaires entre le BT et Le pC ???

L'année dernière j'ai tourné avec la regul interne de la PAC, après quelques essais et la feuille excel que j'ai trouvé sur le site (encore merci), j'ai eu un résultat très bon du coup je pense refaire une saison comme cela car je n'aurais sans doute pas le temps de faire une regul loi d'eau a partir d'un automate, idem pour la modif du degivrage.

Merci de votre aide.

AlbanCo
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour Alban

Si tu as un PB de débit dans tes boucles , mets donc un ballon tampon de mélange (4 à 6 branchements) de 200 à 300l AVEC un serpentin pour préchauffer l'ECS (voir Thermador ou autre).

N'oublie pas que la PHR11 a besoin d'un débit 'eau de 1,9m3/h (+-10%) pour avoie un delta T entrée/sortie PAC de 5 à 7°C

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

Merci pour ta reponse, dans ce cas le ballon doite etre en // avec un circulateur entre le BT et le PC ???

LE probleme avec cette solution c'est que je n'ai pas tellement de place et qu'en plus j'ai deja acheté un ballon tampon de 100 l (8 piquage), dans une salle des ventes.

Sur les autres points a tu des remarque a me faire??

merci

AlbanCo
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »