Kit G32
-
marcange
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Kit G32
Bonjour
Je souhaite remettre en état ma TECHNIBEL AEM et aussi je compte utilise le Kit de G32
qui marche très bien Je pose la question suivante la valeur de la résistance sera t elle la même pour une sonde PT 100 ? Merci d avance
Bonne journée
CORDIALEMENT
Marcange
Je souhaite remettre en état ma TECHNIBEL AEM et aussi je compte utilise le Kit de G32
qui marche très bien Je pose la question suivante la valeur de la résistance sera t elle la même pour une sonde PT 100 ? Merci d avance
Bonne journée
CORDIALEMENT
Marcange
-
hd31
- Resp. Section

-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Juste une info complémentaire.
Dans le schéma de G32 les PT1000 sont celles du thermostat solaire.
Faut-il revoir les paramètres de ce dernier pour les PT100?
Voir la doc du CB086-2 : http://www.instr-mesure.com . Sondes attendues PT 1ko
La résistance de 27ko dont il parle vient en parallèle sur la sonde SD3 de la PAC PHR.. ou PMER.. afin de fausser la mesure de T° tp3 du régulateur ECH (celle qui commande le début du dégivrage avec les paramètres d0x).
Je ne sais pas dire si cela s'applique à ta configuration matériel!
A+
Juste une info complémentaire.
Dans le schéma de G32 les PT1000 sont celles du thermostat solaire.
Faut-il revoir les paramètres de ce dernier pour les PT100?
Voir la doc du CB086-2 : http://www.instr-mesure.com . Sondes attendues PT 1ko
La résistance de 27ko dont il parle vient en parallèle sur la sonde SD3 de la PAC PHR.. ou PMER.. afin de fausser la mesure de T° tp3 du régulateur ECH (celle qui commande le début du dégivrage avec les paramètres d0x).
Je ne sais pas dire si cela s'applique à ta configuration matériel!
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
- Georges32
- Pro de la thermo

-
marcange
- Assidu

PAC
Bonjour la PAC AEM de TECHNIBEL est la PAC du plan PE RCHE de EDF (pac en releve de chaudiere) qui permetait de benefier du tarif EJP. C est dans les années 1980
Au R22 C etait du bon materiel puisque cela fonctionne encore sauf les platines.
la resistance pour la PT100 est donc 2.7Ko ?
A+ MARCANGE
Au R22 C etait du bon materiel puisque cela fonctionne encore sauf les platines.
la resistance pour la PT100 est donc 2.7Ko ?
A+ MARCANGE
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
je laisse le soin à Georges de te répondre sur le matériel Technibel.
Pour la PT100 sa résistance nominale (à 20 ou 25°C) est probablement de 100 ohms (et 1000 ohms pour la PT1000) et est fonction de la température. Seul le régulateur solaire est concerné.
La résistance de 27ko n'a RIEN à voir avec les résistances PT1000 ou PT100 : regarde bien le schéma électrique fourni dans le POST-IT de cette section Technibel ; la valeur de 27ko n'a pas à être divisée par 10 car elle vient en parallèle sur SD3 (CTN de 10000 ohms à 25°C) sur PHR ou PHRT ou PMER.
Georges te dira peut-être comment mettre en oeuvre son principe de dégivrage sur TON matériel.
A+
je laisse le soin à Georges de te répondre sur le matériel Technibel.
Pour la PT100 sa résistance nominale (à 20 ou 25°C) est probablement de 100 ohms (et 1000 ohms pour la PT1000) et est fonction de la température. Seul le régulateur solaire est concerné.
La résistance de 27ko n'a RIEN à voir avec les résistances PT1000 ou PT100 : regarde bien le schéma électrique fourni dans le POST-IT de cette section Technibel ; la valeur de 27ko n'a pas à être divisée par 10 car elle vient en parallèle sur SD3 (CTN de 10000 ohms à 25°C) sur PHR ou PHRT ou PMER.
Georges te dira peut-être comment mettre en oeuvre son principe de dégivrage sur TON matériel.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour. On parle un peu dans le vide, car on ne sait rien sur la régulation de la machine. Il faudrait avoir un schéma de sorte à pouvoir donner des conseils. Sinon, c'est difficile. En fait, le kit peut s'adapter à pas mal de machines, surtout anciennes. Pratiquement impossible à adapter sur les types de matéreil comme Daikin, Mitsubishi etc.... Par contre, sur le matéreil utilisant des régulateurs Eliwell, pas de problème. Mais il faut tout de même bien étudier le processus de dégivrage pour ensuite pouvoir le modifier si besoin est.
G32
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
marcange
- Assidu

Kit G32
Comme je l'ai expliqué la pompe a chaleur AEM de technibel n a plus de platine
je compte faire un programme avec un CROUZET et dont une sonde PT 100 sera pour le dégivrage. a la place de la SD3.
la résistance du KIT de G32 sera donc ? Je pense 2,7 Ko , mais je souhaite confirmation
La PAC possede son compresseur sa vanne 4 voies son ventilateur ses pressostats HP BP est est chargée en R22
Bref tout pour fonctionner avec un programme ZELIO ou CROUZET.
Marcange
je compte faire un programme avec un CROUZET et dont une sonde PT 100 sera pour le dégivrage. a la place de la SD3.
la résistance du KIT de G32 sera donc ? Je pense 2,7 Ko , mais je souhaite confirmation
La PAC possede son compresseur sa vanne 4 voies son ventilateur ses pressostats HP BP est est chargée en R22
Bref tout pour fonctionner avec un programme ZELIO ou CROUZET.
Marcange
-
hd31
- Resp. Section

En partant de 0, le problème du dégivrage ne se pose pas puisque l'automate va avoir le contrôle total. Le kit permet de tromper un régulateur existant qu'on ne peut pas modifier.
Il vaut mieux utiliser des PT1000 que des PT100, l'erreur sur la résistance ayant moins d'influence.
Enfin, prendre le contrôle total de la machine avec un automate ne pose pas de problème majeur, mais attention aux erreurs de programmation ou aux cas non prévus qui peuvent avoir un effet dévastateur.
Il vaut mieux utiliser des PT1000 que des PT100, l'erreur sur la résistance ayant moins d'influence.
Enfin, prendre le contrôle total de la machine avec un automate ne pose pas de problème majeur, mais attention aux erreurs de programmation ou aux cas non prévus qui peuvent avoir un effet dévastateur.
-
marcange
- Assidu

Kit G32
OK je prévois une PT1000 comme cela tout est bien .Je n y avait pas pensé
Le programme fonctionne en simulation . La PAC a + 20ans, au cas Ou ce n est pas une grande perte Mais le programme si cela marche pourra servir a ma PMERV si le chiller ou le circuit imprimé sont HS
Merci a tous
Marcange
Le programme fonctionne en simulation . La PAC a + 20ans, au cas Ou ce n est pas une grande perte Mais le programme si cela marche pourra servir a ma PMERV si le chiller ou le circuit imprimé sont HS
Merci a tous
Marcange
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir.
Programmé le fonctionnement d'une PàC avec un automate n'est pas très compliqué, a condition d'être de la partie. Il ne suffit pas de mettre en marche et d'arrêter le compresseur et les ventilateurs. Il faut aussi gérer les défauts, prévoir les fonctionnement anormaux etc. etc... Comme le dit hd31, une mauvaise programmation, ou programmation héronnée (incomplète) peut provoquer la casse du compresseur, le gèl de l'échangeur en dégivrage, et bien d'autres choses encore. Mais bon ....
G32
Programmé le fonctionnement d'une PàC avec un automate n'est pas très compliqué, a condition d'être de la partie. Il ne suffit pas de mettre en marche et d'arrêter le compresseur et les ventilateurs. Il faut aussi gérer les défauts, prévoir les fonctionnement anormaux etc. etc... Comme le dit hd31, une mauvaise programmation, ou programmation héronnée (incomplète) peut provoquer la casse du compresseur, le gèl de l'échangeur en dégivrage, et bien d'autres choses encore. Mais bon ....
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )